Hello, merci de ta réponse si rapide,
-Comment gemmerais-tu un stuff optimisé 264 / 277 ? (Je vais pas prendre en compte ce que tu as là, on va dire que t'as pas fait exprès).
J'ai entendu dire qu'il existe des nouvelles gemmes épiques qui sont sorties après naxx.
Effectivement, il me semble plus approprié de les utiliser sur du stuff 264/277.
Dans mon idée, j'utiliserai des gemmes +23 dégats sorts rouge, gemmes +20 hâte jaune ou +20 crit jaune, et +10 mp5 bleue
Le +23 Spell oui. Le +20 hâte et le +20 crit
non, et le +10 MP5 je dirais
maxinon même. Les gemmes épiques sont bien présentes (et tu as dû les voir sur tous les stuff que tu as pu inspecter), mais une chasse bleue ne veut pas dire une gemme bleue, c'est comme ça depuis BC, c'était comme ça début WOTLK, et ça n'a pas changé. Tu dois mettre 2 gemmes bleues pour activer ta métagemme (donc avec 2 gemmes +12 spell +10 esprit), mais en aucun cas mettre des +10 MP5 qui sont inutiles. Pour ton information, le prêtre discipline ne se joue qu'en mode "full spell" maintenant, étant donné que la regen est largement apportée par le stuff et les différents talents (qui sont implantés depuis Naxx). A cette période il fallait gemmer intell, désormais plus besoin, la barre de mana est bien fournie par l'intell présente sur le stuff. En bref, un gemming MP5 est à proscrire totalement, et c'était déjà le cas à Naxx.
L'enchant pour tête que j'aime bien est le suivant:
Diamant flambeciel brasillé (+25 à la puissance des sorts et +2% à l'Intelligence)
Cependant, de nouvelles gemmes sont sorties après mon absence, à savoir:
Diamant siègeterre flambant (+21 au score de coup critique et +2% aux points de mana) par exemple,
je ne l'ai pas encore testé et je ne sais pas si elle meilleure que celle que j'aime bien actuellement.
En effet le Diamant flambeciel brasillé est le plus optimisé, étant donné qu'il apporte du spell et qu'il permet d'augmenter légèrement tes points de mana. C'est actuellement la meilleure métagemme.
-Quels enchant pour epaux / casque ? Pour les bottes ?
En ce qui concerne les épaules, je suis exalté wotk partout sauf celle qui donne l'enchant +dégats des sorts.
Donc en attendant de la monter exalté, je place l'enchant avec les insignes du pnj du joug (+23 dégats aux sorts +15 rési)
L'enchant de tête que je prend est celui du repos de vert exalté, à savoir +30 dégats des sorts et +10 mp5, existe-il d'autres meilleurs après mon absence ? je n'ai pas encore regardé pour ceci.
Enfin pour les bottes, à défaut d'avoir du mp5, je place temporairement du +18 esprit en attendant de voir les nouveaux enchant (?)
Il te manque donc les fils d'Hodir ? Tu peux obtenir la réputation "exalté" avec 75 emblèmes de triomphe (si je me souviens bien du nombre) en les échangeant contre des marques de réputation à Dalaran.
Ensuite, il existe effectivement un meilleur enchantement pour ton casque. Comme dit précédemment, le MP5 est inutile, alors que le crit est une stat essentielle dans le gameplay Discipline actuel. Comme pour les epaux, le plus opti est de prendre l'enchantement "Dégats des sorts + critique". Ils étaient déjà présent lorsque tu jouais

De même, pour les bottes, à quoi servent 18 esprit ? un peu de regen ? 15 endu et une vitesse de course accrue peuvent te sauver la vie sur une AoE brutale ou un grap de Sindragosa. Cet enchant existait de même lors de la sortie de Naxxramas (Vitalité rohart).
-Quelles sont les stats à privilégier d'après toi ?
D'après moi, les stats à privilégier et qui coinciderait bien avec mon template, serait ceux-ci dans l'ordre suivant:
1) dégats des sorts
2) hâte
3) critique
Cependant j'aime bien regen en raid, donc également la mp5.
Ici, je dirais que le spell est effectivement la stat à maximiser, tout en gardant unbon taux de critique, mais surtout en gardant le GCD à 1 sec lorsque tu es sous Sursis avec le buff du bouclier. La MP5, comme dit précédemment, est totalement inutile : entre l'hymne à l'espoir, les potions et l'ombrefiel, il est impossible de tomber oom en Disc.
Ceci entraîne une question : A combien comptes-tu monter en hâte ?
Au niveau de ton template :
-Pourquoi avoir pris "Résolution silencieuse" et avoir laissé de côté la "Robustesse amélioré" ainsi que la "Focalisation des soins" ?
J'ai pris la résolution silencieuse, car quand je me suis loggé il y a 6 jours, ma spé a reset, j'ai dû tout respé du début et donc j'ai fais un template identique à celui que j'avais pendant bc et naxx,
Cependant, j'ai entendu dire qu'après qu'effectivement pour les nouveaux raid, il semblerai + approprié de laisser 1 seul point sur 3 au lieu des 3/3, à confirmer donc avec d'autres prêtre (?)
En ce qui concerne la robustesse améliorée, comme je l'ai indiquée dans mon post, je ne suis généralement pas le seul prêtre dans un raid, donc je me permets de récupérer 2 points pour les placer ailleurs. Par contre, s'il avère que je serai le seul prêtre dans votre roster, je vais effectivement réadapter mon template afin d'obtenir ces 2/2 points en endurance.
Pour finir, je n'ai pas pris les 2 points dans la focalisation des soins, car j'avais rarement l'agro de mobs pendant mes précédents raids. Par contre, il va de soi que si effectivement les nouveaux raids demandent un réadaptation, je suis ouvert à changer.
Si tu lis bien la Robustesse amélioré, ce talent te confère un bonus de +4% à l'endurance pour toi même. A quoi sert la résolution silencieuse ? Baisser l'aggro ? Franchement, si tu reprends à cause d'un shield, c'est que les tanks sont vraiment nuls. Alors que +4% d'endurance peuvent te sauver la vie vu la masse de boss qui ont une aura ou font des AoE régulières. Donc ne mettre aucun point est beaucoup plus utile afin de pouvoir placer les points en focalisation des soins et en robustesse améliorée, étant donné que pas mal de boss font des AoE qui entraînent un pushback sur ton sort : gagner 70% dessus est non négligeable lors du cast d'une pénitence par exemple. Aucun rapport avec l'aggro des mobs

-Glyphe de dissipation de la magie ? Un sort que tu n'utilises que très rarement comparé au Bouclier... Un commentaire ?
J'ai pris la glyphe de dissipation de magie, car d'après mon expérience j'aime bien dispel rapidement
Je pourrai éventuellement switcher vers la glyphe de "mot de pouvoir bouclier" si mon rôle dans le raid n'est pas d'être 1st assign dispel.
Dispell rapidement ? Oui en effet c'est la base d'un bon joueur. Sauf que le nombre de boss où tu dois faire une dissipation de la magie est tellement rare... Alors que faire un shield, c'est sur
tous les boss, cela implique que beaucoup de prêtre font environ 10% de leur heal / absorb rien qu'avec cette glyphe, ce qui est tout simplement imba. Être le 1st assign dispell ou pas ne change rien sur ce point. Et je me répète peut-être, mais c'était pareil à Naxxramas.
-Comment joues-tu lorsque tu es attrib sur le raid ? Sur le tank ? Sur le raid avec un assist MT ?
Alors pour te répondre honnêtement, j'ai toujours organisé les raids moi-même (composition du groupe et lead vocal), donc je me suis toujours assigné heal MT car généralement je m'en sors très efficacement. Et donc effectivement, je préfère focus heal MT plutôt que heal de raid, sans oublier de lacher des boubou quand le heal du MT n'est pas temporairement nécessaire.
Actuellement c'est le paladin qui gère majoritairement les heals de tank, même si un prêtre discipline peut pas mal aider. Cependant tu n'as pas répondu à ma question : quels sorts utilises-tu ? Que ce soit pour heal raid / heal MT ? Tu estimes donc que le prêtre Discipline a un rôle plus important et plus utile à jouer sur le tank que sur le raid ?
-As-tu les macros de Prêtre discipline ?
Je n'ai pas de macro de prêtre, car je joue tout au clavier. Cependant, si vous avez des bonnes macro de prêtre, je suis ouvert à vos idées.
Je joue moi-même tout au clavier, et certaines macro sont très utiles. Par exemple, mettre un shield sur une personne sans avoir à la cibler (en passant ta souris dessus via grid et en appuyant sur ton bind pour le sort désiré). Macro de mouseover j'entend par là :>
-Peut-on avoir un screen de ton interface
actuelle et pas de celle que tu avais au temps de Malygos ?
Voici un screen de mon interface au jour du 28.08.2010

Beaucoup de sorts nécessaire ne sont pas bind (hymne divin, ombrefiel, infu, dispell maladie...), tu ne les utilises que trop rarement peut-être ?
-Quels add-on utilises-tu ?
Voici pour moi les addons que j'utilise pour raider dans des conditions favorables:
decursive, en interface de raid je préfère xperl, recount, et ... gearscore (nouvel addon que je ne connaissais pas lol)
Pas de bossmode ?
Donc pour résumer, il me reste encore beaucoup de questions concernant les nouveautés (gemmes épiques, enchant "icc"), et l'avis de prêtre disc m'aiderait sûrement.
Je suis ouvert à toutes tes questions, j'espère t'avoir aidé par mes commentaires à voir un peu où se situe le prêtre Discipline actuellement. Bon courage

Jyn
z