Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
SynOxmoz Forum « Candidatures « Candidatures Archivées « Fil de discussion: [Prêtre] Lapom
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Prêtre] Lapom  (Lu 1365 fois)
Moona
Membre Syn
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Août 2010 à 12:09:31 »

Salut , lapom  je trouve le jugement de mes confrères un peu sévère, si tu es motivé pour nous rejoindre ca se vera vite  et concernant le gemmage glyphe etc  je pense que ca va se régler assez vite , 6 jours de reprise c'est court Choqué

bref moi ce qui m'interesse surtout c'est le terrain Choqué et aussi ta motivation à nous rejoindre pour débuter cata et non pas farmland à Icc

ps: une paire de couette rose favoriserait bcp la candid Choqué
Journalisée
Jynz
SynOxmoz' family
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Août 2010 à 12:43:36 »

Hello Lapom,

Tout d'abord au niveau de ton post de candidature, je trouve que ça ressemble un peu trop à un questionnaire où on te demande des réponses développées et où tu réponds par "oui" ou par "non". En bref, tes réponses sont très courtes et peu développées, on aimerait en savoir plus sur toi Clin d'oeil

Ensuite, je vais te poser quelques questions en tant que prêtre discipline.

-Comment gemmerais-tu un stuff optimisé 264 / 277 ? (Je vais pas prendre en compte ce que tu as là, on va dire que t'as pas fait exprès).

-Quels enchant pour epaux / casque ? Pour les bottes ?

-Quelles sont les stats à privilégier d'après toi ?

Au niveau de ton template :

-Pourquoi avoir pris "Résolution silencieuse" et avoir laissé de côté la "Robustesse amélioré" ainsi que la "Focalisation des soins" ?

-Glyphe de dissipation de la magie ? Un sort que tu n'utilises que très rarement comparé au Bouclier... Un commentaire ?

Et pour finir, au niveau de ton gameplay :

-Comment joues-tu lorsque tu es attrib sur le raid ? Sur le tank ? Sur le raid avec un assist MT ?

-As-tu les macros de Prêtre discipline ?

-Peut-on avoir un screen de ton interface actuelle et pas de celle que tu avais au temps de Malygos ?

-Quels add-on utilises-tu ?

Merci de prendre le temps de me répondre, en espérant ne pas avoir 3 mots par question Clin d'oeil
Journalisée
Rïde
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Août 2010 à 12:46:50 »

Je suis de l'avis de moonä, j'aurais jamais rejoins Syn avec mon équipement de l'époque sinon. Par contre il faudra quand même l'améliorer par toi même avant de pouvoir raider avec nous si nous donnons suite a ta candidature (on fait du PL non plus ^^)
Tant que tu as la motivation et la performance nécéssaire, le reste devrais suivre :p

edit: GL pour le petit questionnaire de Jynz
Journalisée
Lapom
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Août 2010 à 20:22:28 »

Hello Lapom,

Tout d'abord au niveau de ton post de candidature, je trouve que ça ressemble un peu trop à un questionnaire où on te demande des réponses développées et où tu réponds par "oui" ou par "non". En bref, tes réponses sont très courtes et peu développées, on aimerait en savoir plus sur toi Clin d'oeil

Ensuite, je vais te poser quelques questions en tant que prêtre discipline.

-Comment gemmerais-tu un stuff optimisé 264 / 277 ? (Je vais pas prendre en compte ce que tu as là, on va dire que t'as pas fait exprès).

-Pourquoi avoir pris "Résolution silencieuse" et avoir laissé de côté la "Robustesse amélioré" ainsi que la "Focalisation des soins" ?

-Glyphe de dissipation de la magie ? Un sort que tu n'utilises que très rarement comparé au Bouclier... Un commentaire ?

-Comment joues-tu lorsque tu es attrib sur le raid ? Sur le tank ? Sur le raid avec un assist MT ?

-Peut-on avoir un screen de ton interface actuelle et pas de celle que tu avais au temps de Malygos ?

Merci de prendre le temps de me répondre, en espérant ne pas avoir 3 mots par question Clin d'oeil

Bonjour Jynx,

Voici les réponses que tu m'as demandé:

J'ai entendu dire qu'il existe des nouvelles gemmes épiques qui sont sorties après naxx.
Effectivement, il me semble plus approprié de les utiliser sur du stuff 264/277.
Dans mon idée, j'utiliserai des gemmes +23 dégats sorts rouge, gemmes +20 hâte jaune ou +20 crit jaune, et +10 mp5 bleue

L'enchant pour tête que j'aime bien est le suivant:
Diamant flambeciel brasillé (+25 à la puissance des sorts et +2% à l'Intelligence)
Cependant, de nouvelles gemmes sont sorties après mon absence, à savoir:
Diamant siègeterre flambant (+21 au score de coup critique et +2% aux points de mana) par exemple,
je ne l'ai pas encore testé et je ne sais pas si elle meilleure que celle que j'aime bien actuellement.

En ce qui concerne les épaules, je suis exalté wotk partout sauf celle qui donne l'enchant +dégats des sorts.
Donc en attendant de la monter exalté, je place l'enchant avec les insignes du pnj du joug (+23 dégats aux sorts +15 rési)
L'enchant de tête que je prend est celui du repos de vert exalté, à savoir +30 dégats des sorts et +10 mp5, existe-il d'autres meilleurs après mon absence ? je n'ai pas encore regardé pour ceci.
Enfin pour les bottes, à défaut d'avoir du mp5, je place temporairement du +18 esprit en attendant de voir les nouveaux enchant (?)

D'après moi, les stats à privilégier et qui coinciderait bien avec mon template, serait ceux-ci dans l'ordre suivant:
1) dégats des sorts
2) hâte
3) critique
Cependant j'aime bien regen en raid, donc également la mp5.

J'ai pris la résolution silencieuse, car quand je me suis loggé il y a 6 jours, ma spé a reset, j'ai dû tout respé du début et donc j'ai fais un template identique à celui que j'avais pendant bc et naxx,
Cependant, j'ai entendu dire qu'après qu'effectivement pour les nouveaux raid, il semblerai + approprié de laisser 1 seul point sur 3 au lieu des 3/3, à confirmer donc avec d'autres prêtre (?)
En ce qui concerne la robustesse améliorée, comme je l'ai indiquée dans mon post, je ne suis généralement pas le seul prêtre dans un raid, donc je me permets de récupérer 2 points pour les placer ailleurs. Par contre, s'il avère que je serai le seul prêtre dans votre roster, je vais effectivement réadapter mon template afin d'obtenir ces 2/2 points en endurance.
Pour finir, je n'ai pas pris les 2 points dans la focalisation des soins, car j'avais rarement l'agro de mobs pendant mes précédents raids. Par contre, il va de soi que si effectivement les nouveaux raids demandent un réadaptation, je suis ouvert à changer.

J'ai pris la glyphe de dissipation de magie, car d'après mon expérience j'aime bien dispel rapidement
Je pourrai éventuellement switcher vers la glyphe de "mot de pouvoir bouclier" si mon rôle dans le raid n'est pas d'être 1st assign dispel.

Alors pour te répondre honnêtement, j'ai toujours organisé les raids moi-même (composition du groupe et lead vocal), donc je me suis toujours assigné heal MT car généralement je m'en sors très efficacement. Et donc effectivement, je préfère focus heal MT plutôt que heal de raid, sans oublier de lacher des boubou quand le heal du MT n'est pas temporairement nécessaire.

Je n'ai pas de macro de prêtre, car je joue tout au clavier. Cependant, si vous avez des bonnes macro de prêtre, je suis ouvert à vos idées.

Voici un screen de mon interface au jour du 28.08.2010

Voici pour moi les addons que j'utilise pour raider dans des conditions favorables:
decursive, en interface de raid je préfère xperl, recount, et ... gearscore (nouvel addon que je ne connaissais pas lol)

Donc pour résumer, il me reste encore beaucoup de questions concernant les nouveautés (gemmes épiques, enchant "icc"), et l'avis de prêtre disc m'aiderait sûrement.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions, et je reste à ta disposition pour toute autre information,

Bien à toi,
« Dernière édition: 28 Août 2010 à 20:37:08 par Lapom » Journalisée
christa
Membre Syn
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28 Août 2010 à 20:33:08 »

Yop je tiens à dire que lapom ne désirait pas poster avec le stuff qu'il a actuellement mais en aillant parlé avec zail de ce problème, il m'a dit que l'accent était mit sur le gameplay plutot que sur le stuff surtout en prévision de cataclysme.

Pour rappel à l'époque des premiers raids de lk, lapom montait le seul groupe pickup d'archimonde qui cleanait nax malygos ainsi que sartharion +add on avait même réussi en 2 adds.. Une prouesse en pickup sur ce serveur en témoigne les raids couscous icc qu'on peut voir de nos jours.

En plus de gérer ce groupe il leadait ig donc élaboration de strat ainsi que lead-ingame.. C'est pour tous ces éléments que je lui ai proposé de venir apply. Ca pourra nous aider à mieux avancer par la suite.

Après pour le gameplay, je dois dire que j'avais un bon souvenir de lui ce qu'il tâchera de montrer en raid si il est accepté en apply.

Ne soyez pas trop méchant pour son stuff car derrière on récuperrera un joueur utile, stable et avec de grosse disponibilitée!
Journalisée

Jynz
SynOxmoz' family
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Août 2010 à 23:25:54 »

Hello, merci de ta réponse si rapide,

J'ai entendu dire qu'il existe des nouvelles gemmes épiques qui sont sorties après naxx.
Effectivement, il me semble plus approprié de les utiliser sur du stuff 264/277.
Dans mon idée, j'utiliserai des gemmes +23 dégats sorts rouge, gemmes +20 hâte jaune ou +20 crit jaune, et +10 mp5 bleue
Le +23 Spell oui. Le +20 hâte et le +20 crit non, et le +10 MP5 je dirais maxinon même. Les gemmes épiques sont bien présentes (et tu as dû les voir sur tous les stuff que tu as pu inspecter), mais une chasse bleue ne veut pas dire une gemme bleue, c'est comme ça depuis BC, c'était comme ça début WOTLK, et ça n'a pas changé. Tu dois mettre 2 gemmes bleues pour activer ta métagemme (donc avec 2 gemmes +12 spell +10 esprit), mais en aucun cas mettre des +10 MP5 qui sont inutiles. Pour ton information, le prêtre discipline ne se joue qu'en mode "full spell" maintenant, étant donné que la regen est largement apportée par le stuff et les différents talents (qui sont implantés depuis Naxx). A cette période il fallait gemmer intell, désormais plus besoin, la barre de mana est bien fournie par l'intell présente sur le stuff. En bref, un gemming MP5 est à proscrire totalement, et c'était déjà le cas à Naxx.

Diamant flambeciel brasillé (+25 à la puissance des sorts et +2% à l'Intelligence)
Diamant siègeterre flambant (+21 au score de coup critique et +2% aux points de mana) par exemple,
je ne l'ai pas encore testé et je ne sais pas si elle meilleure que celle que j'aime bien actuellement.

En effet le Diamant flambeciel brasillé est le plus optimisé, étant donné qu'il apporte du spell et qu'il permet d'augmenter légèrement tes points de mana. C'est actuellement la meilleure métagemme.

En ce qui concerne les épaules, je suis exalté wotk partout sauf celle qui donne l'enchant +dégats des sorts.
Donc en attendant de la monter exalté, je place l'enchant avec les insignes du pnj du joug (+23 dégats aux sorts +15 rési)
L'enchant de tête que je prend est celui du repos de vert exalté, à savoir +30 dégats des sorts et +10 mp5, existe-il d'autres meilleurs après mon absence ? je n'ai pas encore regardé pour ceci.
Enfin pour les bottes, à défaut d'avoir du mp5, je place temporairement du +18 esprit en attendant de voir les nouveaux enchant (?)

Il te manque donc les fils d'Hodir ? Tu peux obtenir la réputation "exalté" avec 75 emblèmes de triomphe (si je me souviens bien du nombre) en les échangeant contre des marques de réputation à Dalaran.
Ensuite, il existe effectivement un meilleur enchantement pour ton casque. Comme dit précédemment, le MP5 est inutile, alors que le crit est une stat essentielle dans le gameplay Discipline actuel. Comme pour les epaux, le plus opti est de prendre l'enchantement "Dégats des sorts + critique". Ils étaient déjà présent lorsque tu jouais Clin d'oeil
De même, pour les bottes, à quoi servent 18 esprit ? un peu de regen ? 15 endu et une vitesse de course accrue peuvent te sauver la vie sur une AoE brutale ou un grap de Sindragosa. Cet enchant existait de même lors de la sortie de Naxxramas (Vitalité rohart).

D'après moi, les stats à privilégier et qui coinciderait bien avec mon template, serait ceux-ci dans l'ordre suivant:
1) dégats des sorts
2) hâte
3) critique

Ici, je dirais que le spell est effectivement la stat à maximiser, tout en gardant unbon taux de critique, mais surtout en gardant le GCD à 1 sec lorsque tu es sous Sursis avec le buff du bouclier. La MP5, comme dit précédemment, est totalement inutile : entre l'hymne à l'espoir, les potions et l'ombrefiel, il est impossible de tomber oom en Disc.

Ceci entraîne une question : A combien comptes-tu monter en hâte ?

J'ai pris la résolution silencieuse, car quand je me suis loggé il y a 6 jours, ma spé a reset, j'ai dû tout respé du début et donc j'ai fais un template identique à celui que j'avais pendant bc et naxx,
Cependant, j'ai entendu dire qu'après qu'effectivement pour les nouveaux raid, il semblerai + approprié de laisser 1 seul point sur 3 au lieu des 3/3, à confirmer donc avec d'autres prêtre (?)
En ce qui concerne la robustesse améliorée, comme je l'ai indiquée dans mon post, je ne suis généralement pas le seul prêtre dans un raid, donc je me permets de récupérer 2 points pour les placer ailleurs. Par contre, s'il avère que je serai le seul prêtre dans votre roster, je vais effectivement réadapter mon template afin d'obtenir ces 2/2 points en endurance.
Pour finir, je n'ai pas pris les 2 points dans la focalisation des soins, car j'avais rarement l'agro de mobs pendant mes précédents raids. Par contre, il va de soi que si effectivement les nouveaux raids demandent un réadaptation, je suis ouvert à changer.

Si tu lis bien la Robustesse amélioré, ce talent te confère un bonus de +4% à l'endurance pour toi même. A quoi sert la résolution silencieuse ? Baisser l'aggro ? Franchement, si tu reprends à cause d'un shield, c'est que les tanks sont vraiment nuls. Alors que +4% d'endurance peuvent te sauver la vie vu la masse de boss qui ont une aura ou font des AoE régulières. Donc ne mettre aucun point est beaucoup plus utile afin de pouvoir placer les points en focalisation des soins et en robustesse améliorée, étant donné que pas mal de boss font des AoE qui entraînent un pushback sur ton sort : gagner 70% dessus est non négligeable lors du cast d'une pénitence par exemple. Aucun rapport avec l'aggro des mobs Clin d'oeil

J'ai pris la glyphe de dissipation de magie, car d'après mon expérience j'aime bien dispel rapidement
Je pourrai éventuellement switcher vers la glyphe de "mot de pouvoir bouclier" si mon rôle dans le raid n'est pas d'être 1st assign dispel.

Dispell rapidement ? Oui en effet c'est la base d'un bon joueur. Sauf que le nombre de boss où tu dois faire une dissipation de la magie est tellement rare... Alors que faire un shield, c'est sur tous les boss, cela implique que beaucoup de prêtre font environ 10% de leur heal / absorb rien qu'avec cette glyphe, ce qui est tout simplement imba. Être le 1st assign dispell ou pas ne change rien sur ce point. Et je me répète peut-être, mais c'était pareil à Naxxramas.

Alors pour te répondre honnêtement, j'ai toujours organisé les raids moi-même (composition du groupe et lead vocal), donc je me suis toujours assigné heal MT car généralement je m'en sors très efficacement. Et donc effectivement, je préfère focus heal MT plutôt que heal de raid, sans oublier de lacher des boubou quand le heal du MT n'est pas temporairement nécessaire.

Actuellement c'est le paladin qui gère majoritairement les heals de tank, même si un prêtre discipline peut pas mal aider. Cependant tu n'as pas répondu à ma question : quels sorts utilises-tu ? Que ce soit pour heal raid / heal MT ? Tu estimes donc que le prêtre Discipline a un rôle plus important et plus utile à jouer sur le tank que sur le raid ?

Je n'ai pas de macro de prêtre, car je joue tout au clavier. Cependant, si vous avez des bonnes macro de prêtre, je suis ouvert à vos idées.

Je joue moi-même tout au clavier, et certaines macro sont très utiles. Par exemple, mettre un shield sur une personne sans avoir à la cibler (en passant ta souris dessus via grid et en appuyant sur ton bind pour le sort désiré). Macro de mouseover j'entend par là :>

Beaucoup de sorts nécessaire ne sont pas bind (hymne divin, ombrefiel, infu, dispell maladie...), tu ne les utilises que trop rarement peut-être ?

Voici pour moi les addons que j'utilise pour raider dans des conditions favorables:
decursive, en interface de raid je préfère xperl, recount, et ... gearscore (nouvel addon que je ne connaissais pas lol)

Pas de bossmode ?

Donc pour résumer, il me reste encore beaucoup de questions concernant les nouveautés (gemmes épiques, enchant "icc"), et l'avis de prêtre disc m'aiderait sûrement.

Je suis ouvert à toutes tes questions, j'espère t'avoir aidé par mes commentaires à voir un peu où se situe le prêtre Discipline actuellement. Bon courage Sourire

Jynz Tire la langue
Journalisée
Zail
Officier Syn
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 28 Août 2010 à 23:36:48 »

Salutation lapom. Je ne post pas souvent sur les candidature mais la tienne semble avoir attiré l'attention, comme quoi même si on te critique au moins on parle de toi Sourire

C'est moi qui ai demandé a christa que Lapom postule, donc au lieu de l'agresser, prenez vous en a moi Sourire

A 2 mois de l'add on cherche des joueurs expérimenté et motivé, pas des joueurs surstuff incapable d'évité des maléable ou des bombes de givre. Nous le jugerons donc sur son expérience, son gameplay et son social.

Pour moi le seul coté négatif de ta candidature est que tu es un pote a christa et que tu es belge, le reste on verra ig Sourire

Continu de te stuff au mieu, on ne pourra pas te prendre sur arthas et hallion25hm pour le moment, mais le stuff ca va trés vite quand on est motivé.

Notre ami Jinz aime bien parler prêtre, n'hésite pas a discuté avec lui sur ts ou ig, tu a 1ans a rattrapé et beaucoups de choses ont changé, il pourra t'aider.
Journalisée
Jynz
SynOxmoz' family
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29 Août 2010 à 00:04:36 »

Jynx... Jinz... Pfff mais vous aimez vraiment pas mon pseudo Triste
Journalisée
Rïde
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 29 Août 2010 à 00:08:52 »

normal tu porte la poisse!
Journalisée
Twobib
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 29 Août 2010 à 11:10:24 »

Pour postule sans même avoir pris le temps de rattraper son retard c'est chaud faut l'avouer. Ok sa fait 6 jours que tu as repris mais tu aurais quand même pu prendre un peu plus de temps pour refaire ton prêtre aussi bien sur le stuff que sur les connaissances générale, sa aurait déja mit plus en avant ta motive et tout le reste. A trop ce précipité on fait n'importe quoi. Ici c'est plus que light =/
Enfin mon avis importe peu maintenant xD
GL ^^
Journalisée

Un chameau peut marcher 10h sans boire,moi je peut boire 10h sans marcher.
onizuka
SynOxmoz' family
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 29 Août 2010 à 17:52:10 »

Journalisée
Lapom
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 30 Août 2010 à 06:55:47 »

Hello, merci de ta réponse si rapide,

Le +23 Spell oui. Le +20 hâte et le +20 crit non, et le +10 MP5 je dirais maxinon même. Les gemmes épiques sont bien présentes (et tu as dû les voir sur tous les stuff que tu as pu inspecter), mais une chasse bleue ne veut pas dire une gemme bleue, c'est comme ça depuis BC, c'était comme ça début WOTLK, et ça n'a pas changé. Tu dois mettre 2 gemmes bleues pour activer ta métagemme (donc avec 2 gemmes +12 spell +10 esprit), mais en aucun cas mettre des +10 MP5 qui sont inutiles. Pour ton information, le prêtre discipline ne se joue qu'en mode "full spell" maintenant, étant donné que la regen est largement apportée par le stuff et les différents talents (qui sont implantés depuis Naxx). A cette période il fallait gemmer intell, désormais plus besoin, la barre de mana est bien fournie par l'intell présente sur le stuff. En bref, un gemming MP5 est à proscrire totalement, et c'était déjà le cas à Naxx.

En effet le Diamant flambeciel brasillé est le plus optimisé, étant donné qu'il apporte du spell et qu'il permet d'augmenter légèrement tes points de mana. C'est actuellement la meilleure métagemme.

Il te manque donc les fils d'Hodir ? Tu peux obtenir la réputation "exalté" avec 75 emblèmes de triomphe (si je me souviens bien du nombre) en les échangeant contre des marques de réputation à Dalaran.
Ensuite, il existe effectivement un meilleur enchantement pour ton casque. Comme dit précédemment, le MP5 est inutile, alors que le crit est une stat essentielle dans le gameplay Discipline actuel. Comme pour les epaux, le plus opti est de prendre l'enchantement "Dégats des sorts + critique". Ils étaient déjà présent lorsque tu jouais Clin d'oeil
De même, pour les bottes, à quoi servent 18 esprit ? un peu de regen ? 15 endu et une vitesse de course accrue peuvent te sauver la vie sur une AoE brutale ou un grap de Sindragosa. Cet enchant existait de même lors de la sortie de Naxxramas (Vitalité rohart).

1) dégats des sorts
2) hâte
3) critique

Ici, je dirais que le spell est effectivement la stat à maximiser, tout en gardant unbon taux de critique, mais surtout en gardant le GCD à 1 sec lorsque tu es sous Sursis avec le buff du bouclier. La MP5, comme dit précédemment, est totalement inutile : entre l'hymne à l'espoir, les potions et l'ombrefiel, il est impossible de tomber oom en Disc.

Ceci entraîne une question : A combien comptes-tu monter en hâte ?

Si tu lis bien la Robustesse amélioré, ce talent te confère un bonus de +4% à l'endurance pour toi même. A quoi sert la résolution silencieuse ? Baisser l'aggro ? Franchement, si tu reprends à cause d'un shield, c'est que les tanks sont vraiment nuls. Alors que +4% d'endurance peuvent te sauver la vie vu la masse de boss qui ont une aura ou font des AoE régulières. Donc ne mettre aucun point est beaucoup plus utile afin de pouvoir placer les points en focalisation des soins et en robustesse améliorée, étant donné que pas mal de boss font des AoE qui entraînent un pushback sur ton sort : gagner 70% dessus est non négligeable lors du cast d'une pénitence par exemple. Aucun rapport avec l'aggro des mobs Clin d'oeil

Dispell rapidement ? Oui en effet c'est la base d'un bon joueur. Sauf que le nombre de boss où tu dois faire une dissipation de la magie est tellement rare... Alors que faire un shield, c'est sur tous les boss, cela implique que beaucoup de prêtre font environ 10% de leur heal / absorb rien qu'avec cette glyphe, ce qui est tout simplement imba. Être le 1st assign dispell ou pas ne change rien sur ce point. Et je me répète peut-être, mais c'était pareil à Naxxramas.

Actuellement c'est le paladin qui gère majoritairement les heals de tank, même si un prêtre discipline peut pas mal aider. Cependant tu n'as pas répondu à ma question : quels sorts utilises-tu ? Que ce soit pour heal raid / heal MT ? Tu estimes donc que le prêtre Discipline a un rôle plus important et plus utile à jouer sur le tank que sur le raid ?

Je joue moi-même tout au clavier, et certaines macro sont très utiles. Par exemple, mettre un shield sur une personne sans avoir à la cibler (en passant ta souris dessus via grid et en appuyant sur ton bind pour le sort désiré). Macro de mouseover j'entend par là :>

Beaucoup de sorts nécessaire ne sont pas bind (hymne divin, ombrefiel, infu, dispell maladie...), tu ne les utilises que trop rarement peut-être ?

Pas de bossmode ?

Je suis ouvert à toutes tes questions, j'espère t'avoir aidé par mes commentaires à voir un peu où se situe le prêtre Discipline actuellement. Bon courage Sourire

Jynz Tire la langue

Bonjour Jynz,

Tout d'abord pour tes précieux conseils, en effet c'est n'est pas toujours évident de se remettre après une longue pause wow, beaucoup de choses ont évolués et changés.

Voici les réponses à tes questions:

1) Il te manque donc les fils d'Hodir ?
-> Je viens de up fils d'hodir à exalté en 2 heures, je possède les enchants épaules +23 dégats aux sorts et +15 crit.

2) pour les bottes, à quoi servent 18 esprit ?
-> en fait je joue 2 templates différents (sacré et disc), l'enchant vient de base de mon template sacré.

3) A combien comptes-tu monter en hâte ?
Pour le moment je suis à 515 hâte sans buff, je trouve cela suffisant pour une spé disc, cependant si je respé sacré je vais la monter à 700+.

4) Actuellement c'est le paladin qui gère majoritairement les heals de tank, même si un prêtre discipline peut pas mal aider. Cependant tu n'as pas répondu à ma question : quels sorts utilises-tu ? Que ce soit pour heal raid / heal MT ? Tu estimes donc que le prêtre Discipline a un rôle plus important et plus utile à jouer sur le tank que sur le raid ?

Pour moi, le heal principal d'un prêtre disc est avec boubou 40% (+10% avec la glyphe boubou), et le reste avec soins rapides + pénitence + prière de guérison.

Pour moi, le prêtre disc est suffisamment efficace pour heal MT, mais joue un rôle important avec ses boubou pour la totalité du raid.

Cependant, si je suis plutôt assigné au heal de raid, et sachant qu'il y a déjà des prêtre disc, peut être je viendrai en spé sacré, car le désavantage d'avoir de multiples prêtre disc et le debuff "âme affaiblie", et pour moi le prêtre disc deviendrait moins efficace au plus il y a de prêtre disc dans le même raid. Tandis qu'avec une spé sacré, je pourrai plus facilement faire du heal de raid par exemple.

5) Beaucoup de sorts nécessaire ne sont pas bind (hymne divin, ombrefiel, infu, dispell maladie...), tu ne les utilises que trop rarement peut-être ?

Les sorts hymne divin et ombrefiel se trouvent tout à droite de mon écran, le sort infu se trouve en bas  de mon écran à droite, et le dispel maladie est géré avec mon addon "decursive" (un simple clic droit me suffit)

6) Pas de bossmode ?

En fait, comme j'organisais les raids, tant niveau roster que stratégies, c'était moi qui était en charge des annonces de tous les events (trouver de nouvelles stratégies optimales et les appliquer), ce qu'il fallait faire etc, donc dans mon cas en particulier il ne m'était pas réellement nécessaire.

Cependant, maintenant que je ne lead plus de raid, il n'y aura pas de problème à ce que j'installe ce mod ;-)

7) Je suis ouvert à toutes tes questions, j'espère t'avoir aidé par mes commentaires à voir un peu où se situe le prêtre Discipline actuellement. Bon courage

Comme tu l'as compris dans mes réponses, je remarques que vous avez déjà prêtre disc dans votre roster, donc je me pose une question: est-il favorable ou défavorable à ce que je respé sacré, ou est-ce que je garde une spé disc, et ce, afin d'avoir un roster optimal ?

Bonne journée,
Journalisée
Happyangel
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 30 Août 2010 à 11:05:47 »

Iop
Pour nous montrer un peu ta motivation essaie de bien farm les emblèmes pour rapidement pouvoir t'acheter les pièces nécessaires pour être à niveau. Pour celà, si tu te co tout les jours n'oublie pas de faire la dayli aléatoire (qui te permet d'avoir 2 emblèmes de givre pour acheter les items du palier T10).
Si t'as encore du temps farm des aléatoire héroiques, cela te permettra d'avoir un bon stock d'emblème de triomphe pour pouvoir t'acheter des gemmes épiques (perso je te conseillerai de mettre des épiques sur toutes tes pièces, en gemmant bien en prio les pièces les meilleures, mais en gemmant tout tu gagnerais pas mal en stat générales et les emblèmes se farment qd même rapidement en étant healeur). Pour les gemmes épiques il y a aussi le pvp pour les acheter (à hurlevent dans le hall des champions) donc si tu veux changer et pvp un peu c'est aussi bénefiques pour le pve :p
Hésites pas à te tag dans toutes les instances que tu peux (toravon au joug, edc, ulduar etc...) au mieux tu chopes du stuff meilleur au pire tu chopes qd meme des emblemes Clin d'oeil

En gros pour prouver aux sceptiques que tu es motivé à nous rejoindre, il va falloir farm ^^

Hésites pas non  plus à te remettre à jour niveau theorycraft donc pour cela, essaie de lire au max les forums liés aux prêtres (sur le forum off il doit y avoir des sujet guides pour les pretres ou d'autres truc comme çà).

Bon courage et GL pour ta candid Clin d'oeil
« Dernière édition: 30 Août 2010 à 16:37:07 par Happyangel » Journalisée

Happydruid Druide 85 <Syn>     Happyhunt Hunter 85
Happyshamy Chaman 85     Happydemo Démoniste 85
Happyholy Prêtre 85                 Happyangel Paladin 85
Happydk DK 85                                 Happywar War 85
Happymage mage 85
Jynz
SynOxmoz' family
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 30 Août 2010 à 12:07:21 »

Bonjour Jynz,

Yeah ! Enfin Tr&egrave;s souriant

1) Il te manque donc les fils d'Hodir ?
-> Je viens de up fils d'hodir à exalté en 2 heures, je possède les enchants épaules +23 dégats aux sorts et +15 crit.

Un bon point pour toi Clin d'oeil

Citation
2) pour les bottes, à quoi servent 18 esprit ?
-> en fait je joue 2 templates différents (sacré et disc), l'enchant vient de base de mon template sacré.

Il est vrai qu'en sacré le +18 esprit apporte aussi du spell. Les enchant vitalité rohart et +18 esprit se valent pour cette spé, mais pour disc la vitalité rohart est vraiment bien plus importante. Prend bien soin d'enchanter correctement tes prochaines bottes. Je te suggère de prendre les bottes en craft tissus (qui sont pour le moment les BiS avant celles de Pulentraille en 25 HM), l'apport de stats peut vraiment t'aider.

3) A combien comptes-tu monter en hâte ?
Pour le moment je suis à 515 hâte sans buff, je trouve cela suffisant pour une spé disc, cependant si je respé sacré je vais la monter à 700+.

En spé sacré tu dois monter vraiment haut afin de pouvoir poser tes flash heal / prière de soin et j'en passe le plus rapidement possible. En spé disc, tu n'as pas besoin d'autant : le buff sursis à +25% de hâte te permet de n'avoir besoin que de 12-13% de hâte afin d'avoir le GCD à 1 sec lorsque tu poses un bouclier. Tu peux monter plus haut que 12-13%, mais c'est du bonus. Tu dois avant tout maximiser le spell, étant donné que 12% ça s'atteint facilement avec le stuff.

4) Actuellement c'est le paladin qui gère majoritairement les heals de tank, même si un prêtre discipline peut pas mal aider. Cependant tu n'as pas répondu à ma question : quels sorts utilises-tu ? Que ce soit pour heal raid / heal MT ? Tu estimes donc que le prêtre Discipline a un rôle plus important et plus utile à jouer sur le tank que sur le raid ?

Pour moi, le heal principal d'un prêtre disc est avec boubou 40% (+10% avec la glyphe boubou), et le reste avec soins rapides + pénitence + prière de guérison.

Pour moi, le prêtre disc est suffisamment efficace pour heal MT, mais joue un rôle important avec ses boubou pour la totalité du raid.

Cependant, si je suis plutôt assigné au heal de raid, et sachant qu'il y a déjà des prêtre disc, peut être je viendrai en spé sacré, car le désavantage d'avoir de multiples prêtre disc et le debuff "âme affaiblie", et pour moi le prêtre disc deviendrait moins efficace au plus il y a de prêtre disc dans le même raid. Tandis qu'avec une spé sacré, je pourrai plus facilement faire du heal de raid par exemple.

Bon point de vue ! A vrai dire, lorsqu'il y a plus de 2 prêtres disc dans le raid, ça devient quasiment injouable. Tout seul tu peux shield dans tous les sens, jouer comme tu le sens, à 2 tu attrib 2-3 groupes par personne, mais à plus c'est vraiment Bagdad. Tout dépend des fight aussi, mais le combo priest disc + holy va bien ensemble, c'est ce quon a régulièrement en raid.
Ensuite, il est vrai qu'un priest disc peut bien assist un MT, mais rien à voir à mon goût avec un paladin. On peut tenir une marque de Saurcroc sans soucis, mais tenir un MT qui prend des baffes à 30-40k c'est moins facile :< Alors que lorsque tu prends un prêtre disc sur un boss qui a une aura puissante ou une grosse AoE de temps en temps, c'est totalement fumé de monter à 12K absorb / sec.

5) Beaucoup de sorts nécessaire ne sont pas bind (hymne divin, ombrefiel, infu, dispell maladie...), tu ne les utilises que trop rarement peut-être ?

Les sorts hymne divin et ombrefiel se trouvent tout à droite de mon écran, le sort infu se trouve en bas  de mon écran à droite, et le dispel maladie est géré avec mon addon "decursive" (un simple clic droit me suffit)

Je voulais dire qu'ils n'étaient pas bind sur ton clavier, je les ai bien vu dans les barres mais pas de bind dessus. Tu les clic ? Ou tu ne les utilises simplement pas ?

6) Pas de bossmode ?

En fait, comme j'organisais les raids, tant niveau roster que stratégies, c'était moi qui était en charge des annonces de tous les events (trouver de nouvelles stratégies optimales et les appliquer), ce qu'il fallait faire etc, donc dans mon cas en particulier il ne m'était pas réellement nécessaire.

Cependant, maintenant que je ne lead plus de raid, il n'y aura pas de problème à ce que j'installe ce mod ;-)

Je suis partisan du fait que d'avoir ABSOLUMENT besoin d'un add-on te disant précisément à quelle seconde pop un truc n'est pas forcément nécessaire si on a l'esprit ouvert et que l'on est réactif, cependant tu n'as pas d'expérience sur les boss actuels, et un tel bossmode pourrait t'aider à t'y retrouver le temps que tu assimiles parfaitement les strat. Je te conseille d'installer BigWigs ou Deadly Boss Mode Clin d'oeil

7) Je suis ouvert à toutes tes questions, j'espère t'avoir aidé par mes commentaires à voir un peu où se situe le prêtre Discipline actuellement. Bon courage

Comme tu l'as compris dans mes réponses, je remarques que vous avez déjà prêtre disc dans votre roster, donc je me pose une question: est-il favorable ou défavorable à ce que je respé sacré, ou est-ce que je garde une spé disc, et ce, afin d'avoir un roster optimal ?

Comme dit plus haut, l'alliance de 2 prêtres disc dans un même raid ne pose pas de problème, c'est même nécessaire (ou du moins très utile) sur certains fights (comme Arthas 25 HM). Mais il est aussi vrai qu'un prêtre disc + un prêtre holy sont très utiles, combinés dans un raid. Il ne faut cependant pas oublier que le stuff n'est pas du tout le même, tu as besoin de beaucoup plus de hâte en holy qu'en disc, donc le gemmage n'est pas le même, etc etc : une respé à chaque boss peut s'avérer peu efficace si tu es opti pour l'une ou l'autre spé (tant que tu n'as pas un stuff par spé).

Bonne journée !
Journalisée
christa
Membre Syn
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 30 Août 2010 à 16:11:47 »

Apparement il a du se taper une suite de 30 quètes pour passer sa réput révéré chez les fils d'hodir car il avait rush instance pour passer 80 à l'époque pour enfin passer exhalté. Niveau emblème il en a une cinquantaine, manque plus qu'un petit regemming et voilou ! :p
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
SynOxmoz Forum « Candidatures « Candidatures Archivées « Fil de discussion: [Prêtre] Lapom

Aller à: