Rush zealot sur un zerg qui sait jouer, tu passeras jamais.
Spine Crawler + Queen + speedlings ou même roach et t'as plus rien, tu peux tapper gg.
Ton histoire de te "baricader" chez toi, j'vois pas trop comment tu peux contenir un rush de roach avec 2-3 canons, mais un rush disloqueur (qui n'est surement pas un rush vu que tu fais une forge deja

:D) se fait décimer par un hydra/muta.
Faut peut-être se mettre à jouer classique si tu veux gagner des Z, il y a tellement de techniques qui marchent contre Z (quasiment toutes, sauf celles que t'as cité en fait !

), mais le 4 gates push est vraiment bon (à 2 gaz, mix 1/2 zealot, 1/3 stalker et le reste sentry), rush void ray (sans sortir de forge/canon, perte de temps énorme)...
Y'a juste un BO à avoir jusqu'à 20 de pop, après c'est de l'adaptation.. tu gardes toujours un scout pres de lui, s'il fait du roach tu fais du stalker, s'il fait des gling tu vas chercher le colossus et tu fais des zealots, etc etc... Y'a pas de "stratégie qui marche tout le temps contre Z"

l'Observer est surement l'unité la plus utile contre Z

Allez vu que je suis gentil j'te donne le 4 gate push "classique", il existe des dérivés avec gate 10 et un seul gaz pour partir sur un mix 2/3 zealot 1/3 stalker mais c'est plutot allin.
9 pylon, 12 gate, 14 vespine, 16 pylon, 18 cyber core, 20 vespine, 22 pylon.
A partir de là tu t'adaptes à ce qu'il fait en face en gardant toujours un scout chez lui.
hf
PS: Ha j'ai oublié de dire, le scout se fait avec le probe de ton pylon 9 contre Zerg pour voir s'il a fait une pool 6

si c'est le cas tu oublis les vespine, tu fais double gate et tu prod zealot le temps de le contenir.