Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne « Starcraft 2 « Fil de discussion: [Matchup] PvZ
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Matchup] PvZ  (Lu 144 fois)
Priyanka
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Août 2010 à 12:07:08 »

En 1v1, j'ai des pb contre les Z (encore eux!)
Avant je me barricadais chez moi avec 2/3 tours puis je partais sur dislo et/ou masse traqueurs. J'empechais le passage des zerglings mais j'aime pas du tout ce genre de gameplay.

En ce moment, je joue le rush zelotes, qui marchent TRES BIEN sur un P qui part sur traqueurs (un peu moins bien sur zelotes à 2 casernes comme moi). Ca passe plutot pas mal contre T qui ferme (avec de la micro tu petes la barraque et qd t'es rentré c'est free si ya que du marine). Un peu relou si ya du fast faucheur en face mais ca se gere.
Contre Z, il defend avec la reine + tour sil part sur fast cafards/hydra et sil a masse zergling je galere egalement (ca court vite et s'il pose une tower c'est cuit)

Des conseils?
Journalisée
Bowser
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Août 2010 à 12:32:39 »

Rush middle fake B

D'autres questions ?

Grimaçant

Diabolique

Böwser
Journalisée

Djaya
Officiers
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Août 2010 à 12:41:36 »

fake rush B, tempo flash et rush corniche...parque c'est plus de plaisir Clin d'oeil

ps: ca fais longtemps un ptit CS Très souriant
Journalisée

Djaya  -=OpTi InSide=-
Rollover
Novice WoW
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Août 2010 à 16:59:27 »

Rush zealot sur un zerg qui sait jouer, tu passeras jamais.
Spine Crawler + Queen + speedlings ou même roach et t'as plus rien, tu peux tapper gg.

Ton histoire de te "baricader" chez toi, j'vois pas trop comment tu peux contenir un rush de roach avec 2-3 canons, mais un rush disloqueur (qui n'est surement pas un rush vu que tu fais une forge deja Très souriant:D) se fait décimer par un hydra/muta.

Faut peut-être se mettre à jouer classique si tu veux gagner des Z, il y a tellement de techniques qui marchent contre Z (quasiment toutes, sauf celles que t'as cité en fait ! Très souriant), mais le 4 gates push est vraiment bon (à 2 gaz, mix 1/2 zealot, 1/3 stalker et le reste sentry), rush void ray (sans sortir de forge/canon, perte de temps énorme)...

Y'a juste un BO à avoir jusqu'à 20 de pop, après c'est de l'adaptation.. tu gardes toujours un scout pres de lui, s'il fait du roach tu fais du stalker, s'il fait des gling tu vas chercher le colossus et tu fais des zealots, etc etc... Y'a pas de "stratégie qui marche tout le temps contre Z" Sourire l'Observer est surement l'unité la plus utile contre Z Sourire

Allez vu que je suis gentil j'te donne le 4 gate push "classique", il existe des dérivés avec gate 10 et un seul gaz pour partir sur un mix 2/3 zealot 1/3 stalker mais c'est plutot allin.

9 pylon, 12 gate, 14 vespine, 16 pylon, 18 cyber core, 20 vespine, 22 pylon.
A partir de là tu t'adaptes à ce qu'il fait en face en gardant toujours un scout chez lui.

hf

PS: Ha j'ai oublié de dire, le scout se fait avec le probe de ton pylon 9 contre Zerg pour voir s'il a fait une pool 6 Sourire si c'est le cas tu oublis les vespine, tu fais double gate et tu prod zealot le temps de le contenir.
« Dernière édition: 26 Août 2010 à 17:01:02 par Rollover » Journalisée

Starcraft 2 : SADiSM (ID: 662) (RF: nota@live.fr)

Rollover | Shadow Priest | <Syn> EU-Archimonde
Rerollover | Enhance Shaman | EU-Archimonde
Rerolloverz | Feral Tank Druid | EU-Archimond
Hidari
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Août 2010 à 17:25:38 »

Un seul souci dans ta strat rollounet !
Si tu est sur une petite map et que le zerg poul 6 ou 9 tu n'aura pas le temps de wall Sourire
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne « Starcraft 2 « Fil de discussion: [Matchup] PvZ

Aller à: