Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
SynOxmoz Forum « Candidatures « Candidatures Archivées « Fil de discussion: (Accepté) Miyala [Prêtre discipline]
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (Accepté) Miyala [Prêtre discipline]  (Lu 1498 fois)
Maxsolo
Membre Oxmoz
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Pala Heal => Créateur du chan jaimepaszezete

« Répondre #30 le: 06 Septembre 2010 à 20:31:57 »

gg pour la soirée d'hier soir, continue comme çà
Journalisée
Miyala
Membre Oxmoz
Néophyte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 09 Septembre 2010 à 01:15:22 »

Bonsoir, je viens poster pour mettre à jour ma candidature, faire un rapport de raid et poser quelques interrogations.

Premièrement : mes impressions dans la guilde :

_Pour l'instant, je me sens bien chez vous, j'aime beaucoup l'ambiance même si parfois il y a peu de monde (en journée par exemple). J'aime bien participer à des petits events comme ruch MC ou autres, souvent avec Himawari.
Je n'attend plus qu'une chose en ce moment, c'est de devenir membre. Je pense être sur la bonne voie.

Deuxièmement : Rapport du tag 10 HM 6/12.

_J'ai complètement oublié de faire un rapport sur ce raid, et j'espère me rattraper maintenant, même si mes souvenir commence à être un peu flou.
Ce raid était pour moi, quasiment le premier HM (mis à part Sindra) et donc, j'était un peu tendu au départ.
Je n'avais jamais joué en HM auparavant et donc je manquais d'expérience dans les combats et surtout n'avait pas les détails des différences en normal et HM même si elles étaient ensuite expliqué avant chaque combats.

1er boss, le combat m'a un peu surpris par l'intensité des dégâts sur le tourbillon, mais je pense m'être adapter correctement et assez rapidement.
2eme boss, un peu sportif surtout du fait qu'il faille beaucoup regarder autour de soit pour voir ce qu'il se passe en plus de regarder les moniteurs (grid, decursive).
3eme boss, rien de difficile.
4eme boss, un boss où le heal est relativement relax même si il faut être très réactif sur le déplacement des bêtes (ne pas s'en approcher), et le mass heal sur la marque.
5eme boss, c'est à partir de ce moment que les choses se sont compliquer pour moi. On m'annonce d'entrée que je serait le main heal (chose que je n'ai pas trop l'habitude de faire étant donner que je cherche à produire de la prévention, du sauvetage et du lissage de dégâts).
Donc, une grosse pression s'installe sur mes épaules (je me la suis mis peut-être tout seul, mais c'est toujours comme ça sur un combat que je ne connais pas trop). Dès l'entrée, Max (qui était en heal au cas où) se prend le debuff qui fait mal, j'ai été un peu surpris par les dégâts qu'il s'est prit et ce fût un wipe.
Sur le 2ème coup, j'ai été averti de la difficulté et c'est passé.
6eme boss, mis à part le placement (tous éparpillé pour les ranged), le combat n'est pas si difficile et c'est plutôt bien passer.
7eme boss, le plus compliqué de la soirée avec la difficulté de la maladie. Combat très tactique où il a fallut faire attention à plein de petites choses qui complique largement le combat, et dès que le relais se perd, c'est une grosse déstabilisation qu'il faut maîtriser, surtout pour le RL qui doit gérer vraiment beaucoup de choses.
Nous n'avons pas réussit à le battre ce soir la.

Troisièmement, raid ICC25 avec HM.
Ce soir, nous avons fait ICC25 avec quelques boss en HM.
1er boss HM, combat très violent en termes de dégâts de raid, surtout pendant les phases de tourbillons.
J'ai succomber sur un pic vers la fin du combat pendant une phase de toupie.
2eme boss, nous avons fait quelques try en HM où le combat devient vraiment intense. Placement/Déplacement pour éviter les aoes, être à porter de heal. J'ai tenter de faire quelques fear sur les MC pour facilité les contrôles dessus et aussi éviter quelques dégâts supplémentaires. J'ai essayer aussi de participer aux dispels de magie et maladie que les Mc pouvaient infliger au raid afin de diminuer les dégâts de raid.
En terme de heal, le combat n'est pas si exigeant alors j'ai essayer de participer plus au niveau control MC, dispel et soin d'urgence.
3eme boss HM, pas grand chose à faire. (Pendant quelques secondes j'ai eu un doute sur la difficulté présumer du combats, avec les blagues pendant les trashs).
4eme boss normal, La non-plus, pas grand chose à faire si ce n'est au moment de la marque que j'ai eu mais je me suis faire overheal que je n'est pas trop été mis en danger ^^.
5eme boss HM, la piece semble petite pour ce combat, et il est difficile de trouver un placement sécurisé, donc, j'ai beaucoup bouger, pour atteindre des personnes, ne pas rester sur le chemin de l'off tank, assurer ma portée vis à vis des autres.
J'ai succombé 2 fois dût à un enchaînement maladie+poison et maladie+vomi auquel je n'ai pas réussit à m'en sortir seul.
6eme boss HM, j'ai servit de repère au point nord, j'ai plusieurs fois fleuré la mort dût à l'enchaînement vomi+aoe et ne pouvant pas me déplacer car je me remettais en vie, j'ai prit la gelé qui réduit la vitesse d'incantation. Etant donner tout les instants que je possède, ça n'as pas été trop gênant sur le coup, mais faudra que je fasse plus attention.
J'ai succombé à un enchaînement vomi+chancre auquel je n'ai rien pu faire seul.

Avec les deux raids HM que j'ai participer, j'ai pu me rendre compte que la difficulté à wowtlk est quand même bien présente. (Beaucoup m'avais dit le contraire).
J'ai toujours beaucoup de pression lorsque je découvre des nouveaux combats et j'essaye de me donner au maximum, d'être le plus concentré possible, d'ouvrir grand les yeux et de faire le meilleurs que ma classe puisse faire.

Cependant, j'ai eu une petite discussion avec un joueur qui ne trouve pas mon gameplay correct.
Depuis que je joue prêtre discipline, je n'ai jamais pu vraiment me comparer à d'autres joueurs (bon ou mauvais), je ne sais pas exactement la répercussion qu'on mes buffs, mon gameplay sur la survivabilité d'un raid.
De ce que j'ai pu comprendre, mon absorbes moyen sur la totalité de la soirée n'est pas du niveau de mon équipement.

Je ne sais pas quoi en penser, j'ai été un petit peu contrarié sur le moment mais j'en viens à me remettre en question.
Quelques détails de mon gameplay pourront peut-être vous permettre de m'orienter sur les défauts que je possède.
Pour moi, prêtre discipline, c'est 4 sorts majeurs :
_Le bouclier
_La prière de guérison
_La pénitence
_le soin rapide.

1) bouclier. Je l'utilise le plus que possible. D'abord sur les tanks, j'essaye de le mettre au tout moment, cela permet une extension de vie qui n'est pas négligeable mais surtout pour empêcher la vie d'un tank ou d'un membre du raid de continuer à descendre. C'est à dire, que je ne place pas forcement en spam prévention dans tout les sens, mais plutôt à des joueurs qui subissent des dégâts afin de permettre aux autre heals de remonter leur vie.
Donc, mes priorités sont, les tanks, ensuite les personnes qui sont ou qui descendent bas en vie.

2) Prière de guérison. Je lance le plus souvent possible ma prière de guérison sur le tank qui prend le plus de dégâts afin de le soigner le plus vite possible et de faire rebondir la prière pour quelqu'un d'autre.

3) Pénitence. C'est pour moi un soin d'urgence. J'ai tendance à l'utiliser dès qu'une personne perd vite sa vie ou est bas en vie, généralement pour les tanks.

4) Soin rapide. C'est le soin qu'il me reste lorsque je ne peux pas utiliser les autres. Par exemple, un tank qui prend énormément de dégâts en peu de temps.

Ensuite, j'utilise les autres sorts à ma disposition en fonction des situations, comme soin de liens, prière de soin, rénovation parfois.
J'essaye d'être au maximum sous l'effet de hâte que me procure sursis surtout lorsque j'utilise mes sorts à incantations plus ou moins longue (comme prière de soin).

J'aimerai obtenir des informations précises sur mon jeu,sur mes atouts et/ou mes défauts accompagné d'arguments qui me permettront d'avancer dans mon gameplay et de devenir meilleur.
J'aurai voulu aussi savoir si vous aviez les logs des combats sur un des sites de stats et si vous aviez des références sur d'autres prêtres disciplines, peut-être avec les Syn, si jamais les informations sont public.

Voilà. En tout cas, j'aime bien jouer avec vous.a
« Dernière édition: 09 Septembre 2010 à 01:36:43 par Miyala » Journalisée
Shandris-Nihalsin
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

Délégué syndical Oxmoz

« Répondre #32 le: 09 Septembre 2010 à 15:05:18 »

Yop, comme je te l'ai dis, tu dois en priorité shield tout le monde, et reshield dé que tu peux meme si shield encore actif sur les membres du raid, le priest disc, c'est du quasi 100% préventif, mais pour arrivé à garder un bouclier constant sur tout le raid 25 c'est pas évident sans addon, c'est pourquoi je te recommande healbot pour ce faire.

Après l'ordre que tu donnes est correct, sauf que perso le soins rapide je n'ai jamais l'occasion de l'utilisé, car ma priorité est de shield le raid, et dé que j'ai posé le shield sur le 25th je dois recommencer sur le 1er pour pas être en retard, voila tout!

Qu'utilises tu comme addon pour heal?
Journalisée

Angelice
Officier Oxmoz
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 09 Septembre 2010 à 17:00:37 »

Comme addon perso j'utilise Grid avec ma Druide heal, j'pose des récup' au max tt comme toi tu poses des boubous :p

En personnalisant ton addon tu peux faire apparaître les personnes qui ont déjà un boubou et/ou le debuff du boubou

Sinon pour l'instant pour ce que j'ai joué avec toi j'ai pas trouvé ça mauvais mais là j'me place pas vraiment du côté des Heals puisque j'étais chaque fois en Dps :p

En tant que RL bah tu suis plutôt bien les strats, tu poses des questions quand tu ne connais pas bref, tu fais ton taf quoi Clin d'oeil

J'ai adoré le "j'ai cru que le 4e Boss en HM était dur vu les blagues pendant les trashs" xD

Pour moi c'est positif pour l'instant, maintenant il faut voir ce qu'en disent les Off' Heals Clin d'oeil
Journalisée

Miyala
Membre Oxmoz
Néophyte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 10 Septembre 2010 à 00:06:41 »

En terme d'add-on j'utilise Grid et quelques une des extensions disponible.

GridIndicatorSideIcons
GridIndicatorText3
GridSideIndicators
GridManaBars
GridStatusMissingBuffs
GridStatusRaidDebuff
GridStatusShield

Sur mon Grid, j'affiche le soin entrant (avec les hots), l'état approximatif de mes boucliers avec le debuff. La vie manquante, la ou les personnes ayant une prise (reprise) d'aggro, ma prière de guérison, mon égide divine.
J'ai une alerte sur les personnes étant à moins de 70% de vie. Et aussi si il manque un buff prêtre sur une personne (notamment pour les rez combat).

Ensuite Decursive pour les magies/Maladies.

Sur des combats à fort AOE, je suis d'accord sur le fait de spam des bouclier sur les personnes perdant ou étant le plus bas en vie, de façon à permettre aux soin d'arriver et de les remonter, par contre, sur des combats à random dégâts, je suis moins d'accord.

Mettre des boucliers actifs sur les 25 personnes d'un raid est quasiment impossible étant donné le fait qu'il faut utiliser la prière de guérison toutes les 10 secondes ainsi que la pénitence assez souvent (CD de 8 secondes + le cast 1.59 avec ma hâte actuelle). S'en passer est, selon moi, une erreur.
De plus, en mettant des boucliers sur des personnes déjà full vie, tu diminues fortement l'intérêt de la glyphe de bouclier. En raid 10, ou en raid 25, c'est régulièrement ma première (ou seconde) source de soin.
Par contre, lorsque le raid risque de prendre de lourd dégâts simultanément, alors, la le spam bouclier est intéressant (Tora, pulentraille, etc...).

En je suis pas d'accord sur le fait que le prêtre discipline n'est que du préventif.
Pour moi, c'est plus que ça.
C'est un soin d'assiste, du préventif, et du soin d'urgence.
Plus généralement, le prêtre discipline est un régulateur de dégâts de raid qui cherche à protéger le raid, secourir un joueur à peu de vie, aider les autres heals (surtout les druides) à être plus efficace et aussi assister le raid contre les magies/maladies (dispel une magie peut être beaucoup plus efficace rapport mana/dégâts évité que le bouclier et n'apparaît pas dans le GuestAbsorbs).
Par exemple, la maladie de trognepus en HM qui tick à 7-8k dégâts toutes les secondes pendant 12secondes.
Un dispel maladie coûte 416mana et peut prévenir 84k de dégâts (7k x 12).
Un bouclierà 666mana va prévenir 11k (8k x30%) sur 15secondes avec possibilité de remboursement de 2.5% de mana max si extase est up.

Je me suis beaucoup inspiré du gameplay proposé par elitist jerk notamment sur le topic http://elitistjerks.com/f77/t97934-wotlk_healing_compendium_v3_3_5_fun_twilight_halion/

Le passage
Citation
VI.b) Raiding as Discipline (3.3.5)
apprend beaucoup de choses.

Voila, j'espère avoir éclaircit certaines choses sur mon gameplay.

-EDIT-
Sinon, j'ai corrigé un peu mon template discipline afin d'avoir le talent "Protection contre les sorts" qui permet de diminuer les dégâts des sorts subit de 10% à 5 points.
Mon gros problème sur le raid 25 HM que l'on a fait était de réussir à survivre à la suite de quelques combos de dégâts sorts qui m'étais infligé.
Je pense que je serait beaucoup plus résistant avec ce talent d'ailleurs j'en ai fait l'expérience à la fosse de Saron sur le maitre-givre Gargivre ou je prenais beaucoup moins de dégâts avec 12-15 stacks.
« Dernière édition: 10 Septembre 2010 à 00:13:41 par Miyala » Journalisée
Shandris-Nihalsin
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

Délégué syndical Oxmoz

« Répondre #35 le: 10 Septembre 2010 à 00:11:36 »

Je regarderai plus attentivement ton absorption au cas par cas lors de nos prochains raid histoire de voir l'évolution.
Journalisée

Miyala
Membre Oxmoz
Néophyte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 10 Septembre 2010 à 01:53:52 »

Citation
Je regarderai plus attentivement ton absorption au cas par cas lors de nos prochains raid histoire de voir l'évolution.

Je comprend pas ce que tu cherches à prouver avec juste une statistique.
L'absorption est une dimension supplémentaire disponible uniquement au prêtre discipline, certes, mais elle se combine avec le heal effectif.
Le prêtre discipline ne fait pas qu'absorber des dégâts.
Journalisée
Shandris-Nihalsin
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

Délégué syndical Oxmoz

« Répondre #37 le: 10 Septembre 2010 à 09:18:56 »

Je te l'ai déjà dis mon but n'est pas de t'embêter mais de t'aider a être plus performant, quand je fais un icc 25 avec mon prêtre disci je suis généralement entre 8 et 9000 de heal et absorbe combiné, càd 2700-3000 en heal et 5500-6000 en absorbe selon les moments, il n'y à pas de raison que tu n'y arrive pas, tout bon prêtre disci te le dira d'ailleurs, tu tourne a 6000-7000 combiné en se moment.

je te conseil d'installer "RecountGuessedAbsorb" qui est une page supplémentaire à recount qui te permettra d'analysé toi même ton absorption.
Journalisée

Angelice
Officier Oxmoz
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 10 Septembre 2010 à 09:45:11 »

uep en effet, cet addon serait certainement un petit plus pour toi Miyala Clin d'oeil

Installe le fais plaisir à tata Shandris, ça te permettra de voir où tu en es face aux autres Disci en raid et de voir où tu en es comparé à ce qu'annonce Shandris Sourire
Journalisée

Maxsolo
Membre Oxmoz
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Pala Heal => Créateur du chan jaimepaszezete

« Répondre #39 le: 10 Septembre 2010 à 11:54:09 »

Perso je reste sur mon premier avis myala, tu m'a convaincu que je pouvais te faire confiance en raid, et ca au sein de ma team heal c'est très important.
Derrière, je pense un peu comme niahlsssein, tu peux encore gonfler ton niveau de heal, tu as encore de la marge. Cela va venir avec le temps. Meme si tu n'est pas d'accord avec certain conseil, je peux que te conseiller de tester et après de juger.

Perso je procède toujours comme çà dès qu'il y a des avis ou changement sur le pal heal. Je regemme ou respé ou change ma facon de jouer pour tester pour me faire ma propre idée et voir ainsi si cela m'apporte un plus et si j'aime jouer de cette manière.

Continue a jouer, prend les avis et conseil au maximum et test tout çà en raid pour te faire ta propre idée.

Journalisée
Shandris-Nihalsin
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

Délégué syndical Oxmoz

« Répondre #40 le: 10 Septembre 2010 à 12:23:23 »

niahlsssein

Journalisée

Miyala
Membre Oxmoz
Néophyte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 10 Septembre 2010 à 15:50:57 »

Je l'ai déjà cet extension de recount.

L'autre soir, mon journal de combat à crash à partir du 2eme try sur Dame Murmemort donc, je n'ai pas d'informations ou de contre informations sur ce que dit Shandris.
De plus, lorsque l'on me donne des conseils, j'aime qu'ils soient construit et étayé.
Comparer un kiki overall n'est pas constructif à mon sens. Sur les Trashs, je n'ai pas eu grand chose à faire.
Sur la canonnière, Saucroc je n'ai pas eu grand chose à faire.

Avec ton gameplay, quels sont tes glyphes?

As-tu l'extension de portée qui permet au journal de combat d'enregistrer de plus loin les informations des autres? (sur des combats comme Murmemort, le raid au extrème est éloigné de plus de 40m).
« Dernière édition: 10 Septembre 2010 à 16:14:28 par Miyala » Journalisée
Shandris-Nihalsin
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

Délégué syndical Oxmoz

« Répondre #42 le: 10 Septembre 2010 à 16:00:04 »

Les même que les tiennent Sourire

Un prêtre disc à toujours quelques choses à faire justement, comme shield sans cesse le raid du premier au dernier membre, c'est ainsi que tu atteindras une bonne absorb générale. Sourire
Journalisée

Miyala
Membre Oxmoz
Néophyte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 10 Septembre 2010 à 16:17:25 »

Donc, tu as le glyphe de soin rapide.

Citation de: SHANDRIS-NIHALSIN
, sauf que perso le soins rapide je n'ai jamais l'occasion de l'utilisé,

A quoi bon avoir ce glyphe?
Journalisée
Miyala
Membre Oxmoz
Néophyte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 10 Septembre 2010 à 16:28:34 »

Concernant la portée du combat log :
http://elitistjerks.com/f32/t11937-combat_log_range_again/
Citation
I'm aware that there is/used-to-be a way of increasing the range on the combat log beyond 40 yards, using the console commands:

/console SET CombatLogRangeParty "150"

However, I've noticed that all my logs have gone back to 40 yards recently. Im not sure if im just the victim of a set of weird coincidences, or they actually reduced the max range back to this.

More likely i guess that this was Blizzard's fix which enable people to obtain combat log information about their opponents in the Arena.

Anyway, has anyone experienced this problem or managed to find a work around?

Et l'efficacité de recount :
http://forums.wowace.com/showthread.php?t=6613

Quote:
Originally Posted by Letum
tested it yesterday (saw this add on the elitistjerks forums) in raid, with 8 or 9 guildmates using it too (updated just before the raid)

on Leotheras, Al'ar etc. we had different results for the dmg part (not sure about the others). And the shadow priests dmg continued to increase after the encounter (for exemple, Leotheras killed, 1min later the dmg is still increasing for the shadow priests ... some dots that did not fade for Recount ?)

btw, if Omen is not activated, Recount just keeps getting errors for me, it s not usable
Bwah sounds like a syncing issue. I will look into it, btw make sure you increase your combat log range to 200 yds since it only syncs your own data. Oh and it doesn't sync with other addons due to they track data differently.

I will check out the issue you are seeing with Omen.

Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
SynOxmoz Forum « Candidatures « Candidatures Archivées « Fil de discussion: (Accepté) Miyala [Prêtre discipline]

Aller à: