Priyanka
SynOxmoz' family
Membre Héroïque

|
 |
« le: 03 Août 2010 à 10:02:12 » |
|
Protoss : rush zélotes (map 2v2 principalement)
Productions en chaine de sonde (jusqu'a 24)---> entre la 8è et la 9è on construit un pylone. Apres la construit du pylone, on utilise le boost dès que up sur le Nexus. Dès que les ressources le permettent, on construit un premier portail (logiquement vers la 10/11è sonde). On construit un 2è portail dès que up ainsi qu'un nouveau pylone vers la 16è sonde. Production de 4 zélotes et début du harcèlement.
Pensez à bien micro-gérer les unités blessées et les écarter du combat. On visera en priorité les unités de production/récolte adverse. Technique qui semble compliquée contre les Zerg.
Une variante peut consister a aller scooter "l'oeil" proche de la base adverse, et de construire les 2 portails la bas (permet a nos unités d'etre plus rapidement au coeur du combat). On peut aussi construire une forge rapidement et empecher notre adversaire a sortir de sa base avec la construction de tour.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hidari
SynOxmoz' family
Membre Senior

|
 |
« Répondre #1 le: 03 Août 2010 à 10:23:16 » |
|
Protoss en solo
Contre Terran :
- Proxigate : le principe et des construire 2 portails à coté de chez lui et du sortir du zelote en chain en utilisant la poussé sur les portails. Si le rush a du mal a passer switcher sur traqueur puis disloqueur - Tower Rush, classique mes efficace si il ne vois pas votre péon ! - Teck classique 3 gates
Contre Protoss :
- Proxigate encore une fois - 3 Gate avec switch rapide sur traqueur / immortel - Fast teck Traqueur / sentri et switch sur immortel (teck trés efficace mais qui demande une grosse macro / micro en début de game si l'adversaire rush zelote mais les bloc fond tout le taff ! )
Contre Zerg :
Je n'est pas encore te teck efficace mais j'arrive a win quelque game en fesant 2 ou 3 tower d'entré et fast teck disloqueur mais si il a le temps de sortir Hydra on a plus qu'a leave :s bref je suis toute ouï si vous avez des strat !
Général :
Tout le temps utiliser la poussé sur le nexus sauf en cas de teck Proxigate. Et penser à l'utiliser dés qu'il est up !
|
|
|
|
« Dernière édition: 03 Août 2010 à 10:28:25 par Hidari »
|
Journalisée
|
|
|
|
Priyanka
SynOxmoz' family
Membre Héroïque

|
 |
« Répondre #2 le: 03 Août 2010 à 10:30:28 » |
|
A quoi te servent immortel et surtout sentinelle contre protoss?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hidari
SynOxmoz' family
Membre Senior

|
 |
« Répondre #3 le: 03 Août 2010 à 10:36:55 » |
|
Terran en solo
Contre Protoss :
Il vous faudra fair un blocage complet de l'entré de votre base et suite a ca sortir marine puis maraudeur (une double caserne et conseillé !) ensuite parté tout simplement sur tank + viking. Cette teck rend trés difficile les strat proxigate ou rush zelote, les tank fond le ménage en bas et les viking sorte les eventuel disloqueur (attention a la micro si le Protoss sort des Phoenix).
Contre Zerg :
Comme d'abitude la defence prime vous devrez donc encore bloquer l'entré de votre base et sortir un max de marine pour sortir les zergling. Les tank sont efficace contre Hydra et les viking en cas d'aire, à vous d'aviser. Et surtout ne le laisser pas poser B2 et B3 sinon la mass sera trop importante. Vous devais si possible produire plus de ressource que lui.
Contre Terran :
Pas d'info je ne me suis pas renseigné la dessus, mais le harras banshee reste plutôt fun ^^.
Général :
N'oublié surtout pas l'up de votre batiment principal afin de glaner pas mal d'information et anticiper l'adversaire et trouver ces expend éventuel. Dans certain match up certain utilise aussi les viking pour harras les expend.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hidari
SynOxmoz' family
Membre Senior

|
 |
« Répondre #4 le: 03 Août 2010 à 10:39:02 » |
|
Tu utilise les sentri pour faire des bloc et enfermer les zelote dans ta pente, ca devient donc du free kill et sans perdre d'unité un contre rush et donc plus que possible. Et les immortel > > > zelote et traqueur. Et vu que pas mal de Prtoss mass traqueur en 3 gate, tu les défonce 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hidari
SynOxmoz' family
Membre Senior

|
 |
« Répondre #5 le: 04 Août 2010 à 16:52:48 » |
|
Petite start simpas pour PvZ :
Le principe de la strat et de fair un block avec gate et pilone a l'entré et de combler le trou avec des zelote. Pour cette strat il faudra fair pop deux gate et les up pour le tp qui permet une sorti d'unité rapide en cas d'urgence. Puis le plus vite possible il faudra partir sur phoenix et harras non stop avec. Pour le harras d'etruiser c'est batiment de population, ces peon et ca reine si elle vous casse les couilles. Si il sort des uniter d'aire vos phoenix l'emporterons du fait de leur vitesse de sorti, et si il passe sur un mass hydra sortê une chier de zelote avec la charge et régalez vous en plus a fair du kiting avec les phoenix. Pour cette strat aucune expend n'est necessaire elle est d'ailleur deconseillé. Si vous avez peur de ne pas tenir le rush de debut de game faite un bloc avec 2 ou 3 tower et ensuite parter sur gate phoenix mais la perte de temps peut etre importante.
Bon jeu à tous.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Priyanka
SynOxmoz' family
Membre Héroïque

|
 |
« Répondre #6 le: 04 Août 2010 à 17:15:18 » |
|
les phoenix n'attaquent pas au sol si je ne m'abuse. Tu pourras peter ses batiments de population mais c 'est bof bof non?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hidari
SynOxmoz' family
Membre Senior

|
 |
« Répondre #7 le: 04 Août 2010 à 19:17:09 » |
|
Tu fait voler les peon en l'aire gra ce au sort du phoenix et les autre a coter les défonces 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Priyanka
SynOxmoz' family
Membre Héroïque

|
 |
« Répondre #8 le: 04 Août 2010 à 19:39:06 » |
|
Ouai enfin pour défonser des péons pas besoins de les faire voler, les peons sont super weakos...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hidari
SynOxmoz' family
Membre Senior

|
 |
« Répondre #9 le: 04 Août 2010 à 19:45:45 » |
|
... explique moi comment tu fait avec tes phoenix alors ? >_<
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Priyanka
SynOxmoz' family
Membre Héroïque

|
 |
« Répondre #10 le: 04 Août 2010 à 21:19:19 » |
|
ben mes phoenix servent a buter l'air adverse Pq pas (je le fais pas) a faire voler des unites adverses puissantes (thor? colosse?) mais surement pas a faire voler les peons. je vois pas le but de faire de la micro sur tes phoenix pour les faire voler les peons 1 par 1 poru qu'ils soient butés par tes traqueurs alors que tes trackers peuvent le faire solo
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hidari
SynOxmoz' family
Membre Senior

|
 |
« Répondre #11 le: 05 Août 2010 à 00:11:05 » |
|
Priyanka je te parle pas d'une attaque globale ... mais d'un harras qui monopolise l'adversaire pendant que tu expend fait un switch de strat ou autre ... Le mec sera complétement monopolisé par ton harras et perdre mass de resource si il et bien fait. J'ai gagner / perdu plusieur game sur ce genre de teck. Et a titre d'info c'est une teck qui est aussi utiliser par les gros joueur. Bref fait comme tu ve 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rollover
Novice WoW
Néophyte
|
 |
« Répondre #12 le: 05 Août 2010 à 02:25:58 » |
|
Hidari a raison (oublie pas de citer tes sources haha !), un rush Phoenix c'est très utilisé notamment par HuK le joueur des Millenium. Faut savoir gérer le multi-creep, c'est le seul défaut. Mais le but c'est pas d'envoyer les thors en l'air, ce qui est totalement inutile vu que tes phoenix auront pas le temps de le kill avant le backup... Si t'arrives avec 5-6 phoenix à lui drop une vingtaine de probe, il leave à coup sur =)
Sinon j'utilise pas mal le mix immo/zealots vs T ou même rush Colossus si mon obs a scout un mass marines (souvent si j'vois un reacteur sur ses premieres casernes), c'est super pratique. Apres en PvT t'as juste à prier pour que le mec ait pas un bo super au point et qui te sorte la pure strat de merde : le turtle !
En PvZ, je rush le robotic et je prod pas mal d'immortal, c'est vachement à l'aise contre Hydra. La technique d'Hidari de close b1 est pas mal non plus, mais c'est pareil faut vraiment bien maîtrisé le force field du sentry parce que si un chancre passe ton wall, t'es mort.
Si vous commencez à jouer Protoss, il reste toujours le 4 gates qui est assez imba sur les sous-leagues.
PS: Les phoenix ne sont pas basiquement des anti-air ,) du moins personne les utilise comme ça ! Le jour ou t'arriveras à amener tes stalkers sur les probes en face, c'est juste que le mec vient de dire gg..
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Août 2010 à 02:28:59 par Rollover »
|
Journalisée
|
|
|
|
Priyanka
SynOxmoz' family
Membre Héroïque

|
 |
« Répondre #13 le: 05 Août 2010 à 07:59:11 » |
|
c'est quoi le "turtle"? Avec un phoenix tu peux prendre 1 probe par gravitation? Qd tu dis avec 4/5 phoenix si tu arrives a lui prendre 20 probe c'est que tu consideres ici que j'y vais, je prends 5 probes, je recule, je reviens et je refais pareil 4 a 5x?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nainstable
SynOxmoz' family
Membre Héroïque

|
 |
« Répondre #14 le: 05 Août 2010 à 08:38:45 » |
|
nan quand ton phoenix utilise son abilité pour prendre la probe il ne peu pas shooter dessus, donc tu prend un de tes phoenix qui choppent une probe tu la bute en 2 sec et tu micro pour les aligner les unes apres les autres.
Et turtle si ca n'a pas changer c rester dans sa base et faire mass def, attendre que toi tu attaque et tu te fasse "rape" sur sa def.
enfin voila, et oui les 4-5 phoenix early perso sur la beta ct pas mal pour niquer un max de prob et mettre le gars bien derriere ou il gg /leave .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|