Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
SynOxmoz Forum « Candidatures « Candidatures Archivées « Fil de discussion: [Rogue] Nallbax
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Rogue] Nallbax  (Lu 2090 fois)
Lalouze
Officier Syn
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 02 Août 2010 à 11:34:57 »

Salut l'ami rogue,

effectivement ton stuff est loin du top! Mais pour le gearscore que tu as, le stuff est cohérent au niveau des stats obtenues, cependant je ne comprends pas ton gemmage (quand il y en a, cf épaulettes). Même si tu comptes jouer le soft cap arp (à la vue de ton trinket qui d'ailleurs est pas terrible du fait de son taux de proc), tu en manque encore donc pourquoi gemmer certaines pièces en 20PA 10hâte / 40 PA? Pourquoi 2 gemmes expertise (une 20 et une 10exp/15endu) alors que tu est overcap expertise. Je passe sur les enchant car je peux comprendre que tu ne veuille pas te ruiner pour du stuff que tu vas garder 2 jours, mais le gemmage, tant qu'à le faire, autant qu'il soit cohérent!

J'en viens donc à quelques questions:

- Quel est ton cap expertise étant donné que tu joues combat, et pourquoi est-il différent du cap exp d'un estro?

- Combien de score d'arp doit tu viser pour atteindre le soft cap? Idem pour le hardcap ? (que tu devra viser car le scorpion sux!)

- Il y a t-il un cap hâte? si oui quel est-il?

- Peux-tu me parler du cap crit? Sans rentrer dans le détail avec des formules, peux-tu m'expliquer en gros comment cela fonctionne et me dire pourquoi je n'ai pas le même cap crit que toi?
je te link mon armu : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Archimonde&cn=Lalouze

voilà c'est déjà pas mal Clin d'oeil

Bon courage pour ton apply!

Cordialement.
Journalisée

Solid Snake is the best rogue ever!

Sishasong
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 02 Août 2010 à 15:38:23 »

hihi, shisha !! Je ne savais pas que tu roder encore dans le coin, content de te revoir et merci pour ton post, ta réussis a me faire rougir !!!! (faut pas dire des chose comme ça après va falloir que je les assumes !!! Clin d'oeil

Je sais que tu as toujours lorgnais les fesses de ma druidesse ! Surtout quand elle laissait une petite rejuv/retab sur les pauvres petits rogue sans défense

GL pour ta candid encore une fois, je me fais pas de soucis pour toi sur le terrain vu le niveau des instances Grand Public HL !
Journalisée

๑۩.Sishasong.۞.Casual Player.۩๑
nalbax
SynOxmoz' family
Membre Complet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 02 Août 2010 à 15:48:12 »

Salut lalooze,

Effectivement, si tu découvre mon gemmage, tu dois te demandé sur qui tu es tombé !! ;p
En faite je loot pas mal en ce moment, vu que je n’étais pas du tout a jour, et bien sur j'enchant / gemme tout même si cela est temporaire. (J’ai d'ailleurs eu une belle MH hier en raid avec des anciens potes !!! je précise vu que certain pense qu'ont est la pour se stuff ! mais on se sort les doigts aussi en solo ! =)

Concernant les gemme AP, cela est du au faite qu'a mon retour, je n'avais que des dagues donc que je jouais en spé estro et qu'il me semblait que l'AP était assez importante en estro.

Citation
- Quel est ton cap expertise étant donné que tu joues combat, et pourquoi est-il différent du cap exp d'un estro?
En effet, tu as raison, je ne sais pas pourquoi j'avais cru lire que le cap expertise avec l'imp weapon,  était de 26, mais en faite c le cap des estro je viens de m'en rendre compte. Cela sera bien sur changer rapidement ! (Imp weapon n'est pas pris en compte dans les stats ? car je ne suis pas au 6.5% sur la fiche de mon perso, ce qui m'a induit en erreur aussi je pense) Le cap en combat est donc de 16/16 (132).

Citation
- Combien de score d'arp doit tu viser pour atteindre le soft cap? Idem pour le hardcap ? (que tu devra viser car le scorpion sux!)
Pour le soft, il me semble que cela est 735, pour le hard 1k4.
Pour le trinket, si j'ai le choix bien entendu que je changerai, car avoir un up de stat via un proc pour une stat aussi importante dans ma spé, cela n'est pas au top, apures je n'ai pas eu mieux pour le moment.

Citation
- Il y a t-il un cap hâte? si oui quel est-il?
Nous somme très loin du cape hâte, mavanas l'explique plutôt bien.

Citation
Unlike casters, there is no real haste cap for melee classes. I suppose you can say that you cap on haste if you gain more energy than yo can spend, i.e. more than 55+55+35=145 energy in three seconds (just thinking of mutilate + mutilate + envenom spam), or 48 energy per second, 45 per second after adjusting for focused attacks from specials. That means with 50% crit rate from autoattacks, you would need to land 90 autoattacks per second (more if some miss or get dodged). It would take 7000% haste to reach that level. Currently, highest haste levels with all procs can probably reach around 540%, so we have a very long way to go. My simsheet will break down much earlier than we'll reach those levels. I will run into discreteness problems when haste levels start reaching 600%.

Citation
- Peux-tu me parler du cap crit? Sans rentrer dans le détail avec des formules, peux-tu m'expliquer en gros comment cela fonctionne et me dire pourquoi je n'ai pas le même cap crit que toi?
La table de base sans expertise / hit est :

27% miss
6.5% dodge
24% glancing blow
4.8 % crit suppression*
30% crit
the rest (7.7%) is normal hit

A chaque fois que tu corrige une stat, par exemple les 6.5% de dodge avec de l'expertise, le dogde passe a 0, donc le reste grandis de 6.5% ce qui donnerai 14,2% en reste. Si jamais j'up mon crit de 5%, le reste repassera a 9.2%.
Etant donné que tu as plus de hit que moi, ta plage de miss diminue, tu peux donc plus maximiser le crit, donc ton cape est plus élever que le mien.

Journalisée
Lalouze
Officier Syn
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 02 Août 2010 à 17:29:28 »

Merci d'avoir répondu à toutes les questions et assez rapidement en plus;)

Je vois que tu traîne beaucoup sur les forums d'elitist jerks, ce qui est bien! Tu réponds correctement à mes questions mais principalement grâce aux threads du forum, j'espère donc que tu comprends bien tout ce que tu me dis !!
Donc, reprenons:

- Voila, effectivement, tes talents en combat t'offrent 10 d'expertise "gratos". Ces 10 ne sont pas comptés dans tes stats donc à toi de savoir que tu ne dois avoir que 16/16 et non 26/26.
J'ai dis une connerie, merci à Eldahïr de me l'avoir signalé. Les 10 d'expertise de la spé sont bien ajouttés à tes stats (pour d'autres classes les bonus hit exp etc ne sont pas affichés). il faut donc 26 sur ta fiche soit 16 gagnés sur le stuff/gemmes/enchant bracer. Tu n'est donc pas capé à l'heure actuelle. Désolé pour la bourde!!

- Effectivement tu as raison pour l'arp. Le soft cap en rogue sux surtout avec ce trinket (mais bon à moins d'aller farmer naxx ou uldu tu n'en aura pas d'autre). Tu devrais bien viser 1400 d'arp.

- On est d'accord pour le cap haste, cependant tu me réponds par un copier/coller d'EJ, or l'explication (qui est tout à fait logique) convient pour la spé estro grâce au talent attaques focalisées. Tu as un talent semblable en combat sur tes coups portés avec ta OH, donc nous sommes d'accord.

- Une fois de plus, d'accord avec toi. Le cap crit dépend de tes stats car il prend en compte.
Pour être sûr que tu as bien compris ce que tu m'as paste, peux tu me dire dans le cas hypothétique ou tu serais full cap (y compris les coups blancs) à combien serait ton cap crit? Au passage, sait tu sais ce qu'est le le glancing?

C'est pas mal sinon, je cherche juste un peu plus loin, j'espère que tu ne le prendras pas mal Clin d'oeil

A bientot!
« Dernière édition: 02 Août 2010 à 18:24:24 par Lalouze » Journalisée

nalbax
SynOxmoz' family
Membre Complet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 02 Août 2010 à 19:12:28 »

En effet je viens de test grace a la double spe, c'est bien pris en compte, 132 sur le stuff en expertise, j'ai lu le chiffre 16 betement :p mais ca m'etonner aussi cette histoire de stat pas mise a jour.

Ba le glancing, c'est les erafle du a la difference de niveau entre nous et le boss. Il n'y a  aucun moyen de reduire cette valeur dans la table. ( a l'epoque on pouvais avec la competence d'arme mais ce sont des temps revolu je pense )

Caper hit / expertise mon cap crit est 71.20%. Afin que tu soit sur que j'ai bien compris, et vu qu'il existe pas mal de site calculant le crit cap ou il suffit de mettre les valeur que j'ai pu trouver sur mon forum preferer !! J'explique ce chiffre ^^

0% miss
0% dodge
24% glancing blow
4.8 % crit suppression
30% crit
the rest (41.2%) is normal hit

Le reste comprend ( 27% hit / 6.5% expertise / 7.7 normal ) donc 41.2. en l'additionnant aux 30% on obtiens un cap de 71.20.

Journalisée
Lalouze
Officier Syn
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 02 Août 2010 à 19:18:08 »

ok impec !

Le glancing en plus d'être un coup blanc completement moisi est en plus non critique, d'où sa prise en compte dans le cap crit.

Perso ca me va Sourire
Journalisée

nalbax
SynOxmoz' family
Membre Complet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 03 Août 2010 à 12:31:31 »

Pour repondre a rozan un peu et en meme temps vous poser une question.

http://www.wowmeteronline.com/combat/detail/2041890380#damageout << spe evi
http://www.wowmeteronline.com/combat/detail/2048545513#damageout << spe rupture

l'average de la rupture est de 2,372 par tick, donc *10 = 23720
l'average de l'evi est de 21,706

Donc voila j'ai vu un peu partout que la rupture n'est plus viable, mais je suis loin d'en etre sur au final. 

Je ne sais pas trop quoi en penser, si vous pourriez m'eclaircir !! ( je me venge de toute les question de lalooze !! Clin d'oeil
Journalisée
okos
Membre Syn
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 05 Août 2010 à 02:48:01 »

Ce mec est nul! C'est un elfe déjà, ensuite il lose 9 match d'arène de suite alors qu'il est pourtant avec un gros pgm surstuff +10k*0e10000 rési. Bref un péon comme on en trouve aux premières seconde d'un w3.

En tout cas merci d'avoir été la pour être a la dernière place au kiki ce soir, j'me sens un peu moins con grâce a toi xD.
Journalisée

"J'ai une énorme haine en fait alors je me contiens.
(cf: je pêche 4h à orgri pour cette enflure de vieux malin et cet enfoiré de sous-classe de sous-être qu'est Okoss arrive et le pêche en approximativement 2'20.........)" by Dru
Zail
Officier Syn
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 06 Août 2010 à 12:54:50 »

Putain que j'aimerai pas jouer rogue, deja que ca me gonfle le theorycraft mais chez les rogue c'est pire que tout en fait Choqu&eacute;
Journalisée
nalbax
SynOxmoz' family
Membre Complet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 08 Août 2010 à 18:39:51 »

Un petit point sur ma candide.

Je ne comprend pas tellement votre manque de reaction, alors je vais faire le point.

2 raid ICC fait ( 10 & 25 ). Beaucoup trop de feed de ma part, bc de rez combat gacher, bc de degat pris alors qu'il etait evitable, et un faible DPS ( la seul chose normal vu le stuff je pense )

Je me rend compte que j'ai peut etre repostuler chez vous trop vite etant aveuglé par la parti humaine ( rejoué avec des potes ) mais au final je nerf le raid et je ne peux pas supporte ca.

Apres j'ai a ma decharge qq escuse, mais je me met a votre place et je pense que vous vous foutez de ces escuse donc je vais pas les enumerer. D'ou le constat, que je me suis peut etre trop precipité, a mon retour, pour rejoué chez vous.

Ceci ne remet en rien ma motivation de rejoindre syn, je suis juste assez surpris de votre manque de reaction ( un bon lamage aurait ete justifié a mon sens ! ) donc je le fait tout seul ;p

« Dernière édition: 08 Août 2010 à 18:41:34 par nalbax » Journalisée
Moona
Membre Syn
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 08 Août 2010 à 18:58:07 »

Si tu as bien assimilé les strats c'est bueno  ( genre les links sur lanatel ou tu as failli me tuer   Diabolique )  , les prochains timers  il n'y aura plus ce souci
Journalisée
christa
Membre Syn
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 11 Août 2010 à 15:15:31 »

au pire nalbax, fais les raids reroll (wisp hidari) je suis sur qu'il y a moyen de te trouver une place histoire de parfaire ton stuff et ta connaissance des strats ! ^^
Journalisée

nalbax
SynOxmoz' family
Membre Complet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 12 Août 2010 à 16:20:57 »

Ma connection a crash hier soir en plein raid, plus de synchro, et pas de mieux ce matin.

J'espere que cela sera revenu en rentrant ( je suis au taff ). D'habitude ma connection est stable mais un chantier a debuté recement en face de mon appart, j'espere qu'ils ont pas coupé les cable ! =)

Pour les raid reroll, pas de soucis vous pouvez me mettre ou vous voulez, en arrivant je n'etait pas a jour dans votre progression ainsi que dans le contenu pve.

En gros pour resumer, vous farmer presque tout a part 1 boss en hero je crois qui necessite beaucoup de stuff apparement. Vos cac seront logiquement plus utile et bien plus en phase avec le DPS requis, donc en gros je ne vais servir a rien a part a me faire PL un stuff qui me sera tres peu utile vis a vis de la guilde, a part pour faire ce qui est deja farm et pour kikoololbg mais bon je ne suis pas sur que ca soit le but.

Journalisée
nalbax
SynOxmoz' family
Membre Complet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 26 Août 2010 à 16:19:48 »

Tout d'abord, merci a rage pour les upload des report online.

J'aurai par contre quelque petite question au niveau de l'optimisation de mon rogue au sein du raid.

Je suis parti dans l'idee de caper mon rogue en hit tres bas et d'attendre le cap hit ( voir le depasser un peu ) grace a misere ou luciole + l'heroique presence.
Apres je me rend compte que nous n'avons pas TOUJOURS, meme si cela est regulier un dranei dans le groupe cac, mais lorsque celui ci est manquant, je me retrouve en galere de hit donc en dps. ( c'etait assez flagrant hier avant le switch du dranei dans notre groupe )

Autres question que je me pose, le fait de n'avoir que tres rarement un drude feral dans le groupe cac, car cela nerf au moin 3 personne du raid qui utilise les saignement ( vu qu'il y a toujours 2 rogue, 1 war dans le groupe cac ) et surtout cela ne permet pas pour les rogue combat de se spe rupture qui reste plus rentable dans un groupe cac otpimiser. ( de plus la rupture ne coute que 25 energie contrairement au 35 de l'evi, et ne coute que 2 point dans les talent, contre 3 pour evi ).

Voilou je sais que c'est l'ete, mais je me pose ces question tout de meme, car si je veux vraiment optimiser mon rogue, cela depend aussi du raid, l'opti change suivant le raid, donc je voulais savoir si on va vers de l'optimisation reel ou si il est preferable d'etre moin opti VHL, mais d'etre plus equilibre sans tenir compte de ce qu'apporte les autre classe, donc moin dps en raid opti mais plus en raid bancal.

Voilou
Journalisée
Zail
Officier Syn
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 26 Août 2010 à 16:40:38 »

l'idée c'est une optimisation maximal du raid. si il te manque des buff c'est que sois nous ne l'avons pas dans le raid pour cause d'absence, sois c'est un oubli du rl notamment pour les draeni; Le mieu est d'avoir une piece avec du hit que tu peux swich selon l'opti raid. Avec la rentré on devrait retrouvé une opti raid constante.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
SynOxmoz Forum « Candidatures « Candidatures Archivées « Fil de discussion: [Rogue] Nallbax

Aller à: