Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne « Starcraft 2 « Fil de discussion: Strat @ scout
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Strat @ scout  (Lu 191 fois)
Odin
Membre Oxmoz
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Mai 2010 à 10:51:46 »

Bon voila j'ai commencé le jeu il y a 1 sem a peu près...
J'ai un peu de mal a voir ce que l'autre prévoit de faire au départ d'une partie...

Mon bo est le suivant (je joue random mais ca donne a peu pres une idée de quand je fais mon scout)

Terran :

-vcs jusque 9
- un dépot
- vcs jusque 11
- un barack
- vcs ...
- un deuxieme dépot et je lance un scout en meme temps!

protoss :
2 pylones et au deuxieme pylone je lance le scout

zerg :

-drone
-overlord
-tech de l'extracteur pour avoir 11 drone
-quand l'overlord pop je fais mon bassin génétique et j'envoi le scout

Donc maintenant quand je suis contre toss, j'arrive à bien voir si il va partir sur air ou stalker ou si il reste sur zealot pour rush...

Pour humain, je vois si il tech ou si il fait mass maraudeur/marine

Pour zerg... j'arrive jamais a savoir ce qu'il va faire...
de plus, quand je joue zerg, j'ai énormement de mal à me restructurer pour contrer en fonction de ce que je vois...

Si vous avez des remarques je suis preneur!

Les parties ou j'ai généralement pas de mal :

Terran vs all
protoss vs terran & toss

les parties ou j'ai du mal
zerg vs all
toss vs zerg (voir toss ca dépend...)
Journalisée
KalFitz
Membre Oxmoz
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Pretre Ombre Oxmoz - Ancien Hunt Oxmoz

« Répondre #1 le: 17 Mai 2010 à 12:25:42 »

Peux pas bcp t'aider, hier j'ai faitun match terran-protoss et je me susi fait laminer en 25 min ^^

J'ai enchainé sur un terran-terran, et là j'ai fait un groupe de faucheur pour reperer et commencer à l'entamer et ensuite je partie sur le spatioport pour l'exposer aux vaisseau et je l'ai eu, il passait son temps à faire des véhicules alors qu'on devait absolument passer par les air pour rejoindre l'ennemi.

Apres, je sais que y'a des pro du rush et bcp de start de bases connues, mais de mon coté pour l'instant j'y vais au feeling =/
Journalisée

Ancien Hunt Oxmoz

Zojiro
Membre Oxmoz
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Mai 2010 à 17:13:43 »

Je jouais zerg et j'ai swich protoss depuis le patch 12 , je peux pas vraiment t'aider en terran x)

En gros ta du mal a savoir ce que l'autre va faire ?

En zerg , ce que l'autre fait dépend du moment ou il pose sa pool , si il la pose avant 10/10 , il te rush 6 zergling all in ou va te harass avec 8 zergling pour swich roach . Si il la pose vers 13 puis a un extracteur , il va te faire un rush speedling/banling (ou roach si il commence le bat a roach vers 18)
Si tu vois que il n'as pas beaucoup d'armée et que il passe déja en T2 ou que il a prit très rapidement les 2 gaz , il va te rush muta de la mort qui tue x)
En général (même si moi j'en vois plus beaucoup) , un zerg fait tres vite son expand et donc faut que tu aille le harass quelque soit la strat qu'il fait.

En protoss , tu peux pas trop voir en fait x) la gate et le noyau sortent trop entre 12-18 de pop alors on voit pas vraiment la différence , de même il peuvent faire la gate a 10 mais ne pas te rush zealot...
On peut pas trop prévoir le mass air non plus car il peut directement créer son bat a air apres le noyau... Si tu veu un moyen compliqué de voir si il va te rush void , regarde si il n'a pas de sentry ou n'a fait que des zealot car sa coute super mega cher en gaz.

En Terran , je sais pas trop je joue pas cette race x) mais tu regarde le module associé a la rax , si c'est un labo technique , il va faire soit des reaper pour t'harass, soit des maraudeur , si ya des reacteur , il va sortir des marines Sourire
Journalisée

KalFitz
Membre Oxmoz
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Pretre Ombre Oxmoz - Ancien Hunt Oxmoz

« Répondre #3 le: 17 Mai 2010 à 17:23:52 »

ok...

Bon je vais chercher un dictionnaire SC2 et je te réponds apres, oki ?  

mdr
Journalisée

Ancien Hunt Oxmoz

Zojiro
Membre Oxmoz
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Mai 2010 à 17:27:52 »

Jte vois dire overlord , stalker et tout alors jpensais qu'on parlais la meme langue x)
Journalisée

Odin
Membre Oxmoz
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Mai 2010 à 17:43:02 »

s'moi qui ait sorti tout ca!

Ok ca marche a peu pret tout ce que t'as dit!
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne « Starcraft 2 « Fil de discussion: Strat @ scout

Aller à: