Nyuw
SynOxmoz' family
Membre Complet

MVP o/
|
 |
« Répondre #15 le: 28 Avril 2010 à 13:53:20 » |
|
Curieux de voir les boss qui sont plus durs a 10 qu'a 25 car hormis Boucherie sans eau, je ne vois pas!
Sinon je trouve l'idée intéressante, a voir comment ca se developpe
Sartha3D @10 > Sartha3D @25 niveau difficulté ^^ Sinon leur idée est de permettre aux guildes, de quelque niveau qu'elles soient, d'atteindre un stuff d'un niveau équivalent. C'est plutôt une bonne idée je trouve : )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Priyanka
SynOxmoz' family
Membre Héroïque

|
 |
« Répondre #16 le: 28 Avril 2010 à 14:24:09 » |
|
Effectivement j'avais ommis sartha 3D, qui encore une fois est un "event +" et non pas un boss classique (comme boucherie sans eau). Je pense vmt qu'un boss "classique" ne peut pas etre plus dur a 10 qu'a 25. Mais on s'en fiche c'est un détail 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kalimera
Invité
|
 |
« Répondre #17 le: 28 Avril 2010 à 15:04:33 » |
|
Blizzard US a posté quelques précisions à propos des modifications qui seront apportées aux raids de Cataclysm. Voici de quoi il retourne :
* Blizzard confirme qu'il ne devrait pas y avoir possibilité de tuer plus d'une fois par semaine un boss avec un même personnage. Ceci dit, de la même façon que vous pourrez décider de jouer en mode Normal ou Héroïque, il est possible que les développeurs vous permettent de switcher entre les raids 10 et 25 pour plus de flexibilité. Si vous commencez un raid 25 le lundi et que vous manquez de joueurs deux jours plus tard, vous pourriez ainsi passer en raid 10 afin de continuer de jouer. * Certaines décisions, comme la disponibilité des objets légendaires en raid 10 par exemple, n'ont pas encore été définies. Blizzard cherche encore un certain équilibre entre droper les mêmes objets en raids 10 et 25 et tout de même offrir un petit extra aux raids 25. Si les développeurs proposent des bonus aux raids 25, les joueurs des raids 10 se sentiront moins importants. A l'inverse, ne rien proposer aux raids 25 pourrait entraîner l'abandon de ce mode par de nombreux joueurs sous prétexte que ces raids nécessitent une organisation plus pointue et délicate. D'une manière plus globale, le but est de s'arranger pour que les joueurs prennent la décision de jouer en raid 10 ou 25 uniquement sur base du fun qu'ils ressentent dans l'un ou l'autre mode, et non pas à cause des récompenses obtenues... * Lorsque Blizzard indique que les raids 25 droperont plus d'objets, il s'agit d'une philosophie générale. Il est impossible de dire, à l'heure actuelle, que les raids 25 droperont 6 objets et que les raids 10 en droperont 1. La seule chose que l'on sait, c'est que les raids 25 profiteront de plus d'objets pour compenser le coût logistique d'un tel raid (or et objets). * Les hauts faits se moquent bien que vous soyez en raid 10 ou 25. En ce qui concerne les meta hauts faits proposant une monture, il se pourrait que les développeurs proposent des couleurs ou des types de montures différents. Cependant, cela pourrait donner l'impression que les raids 25 sont privilégiés, ce qui peut être un problème. Il s'agit de quelque chose de très délicat à équilibrer et il se peut que Blizzard procède à différents tests avant de tomber sur LA bonne solution. * Du côté des hauts faits de type "Preum's", les développeurs ne souhaitent pas voir les raids 25 se concentrer sur les raids 10 parce qu'ils pensent qu'ils en viendront à bout plus rapidement. Une des solutions envisagées serait que les joueurs ne puissent obtenir qu'un seul "Preum's" en 10 ou 25 et non plus dans les deux modes. Donc je dis, +1 et à voir à la sortie de CAT Belgo à des actions chez Blibli et les à contacté ?  ,voilà se qu'il faut pour oxmoz 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque

|
 |
« Répondre #18 le: 28 Avril 2010 à 15:06:25 » |
|
Ya deux écoles : - plus facile de se planter à 25 - plus impactant quand on se plante à 10 (ben vouais un mec qui se loupe == 10% de ton raid en moins d'un coup). A mon sens c'est plus "méritant" de faire des hardmode / mode héroiques, que simplement "stacker" du monde dans son raid. Oui c'est une contrainte logistique d'être plus nombreux, mais c'est aussi une grosse contrainte de raider à 10, c'est souvent des guildes qui arrivent péniblement à ces effectifs là... donc monter les raids à 10 n'est pas forcément plus facile moi je dis ! De toute manière la pertinence de ce changement dépendra de la qualité de l'équilibrage des deux modes par blizzard, mais c'est un changement sain pour le jeu. Ca limite le surfarming (objectivement ca vous amuse de vous taper l'instance en double pour upgrade votre stuff pour le mode 25 ?), et ca trace définitivement les deux routes de progression en raid HL qu'avait annoncé blizzard avec liche king. Combien ont fait ulduar 10 (iLevel = 219) après naxx 25 (iLevel = 231) pour améliorer leurs perfs sur ulduar 25 (iLevel 226) ? Je vais pas refaire ma tirade sur l'imbécilité de la progression des raids à burning crusade (on est 10, hop d'un coup pour finir son tier set faut être 25 (WTF  ?)... C'est définitivement la bonne approche, ca réduira la quantité de stuff à produire pour blizzard, qui pourra se concentrer sur des trucs plus pertinents pour les joueurs (produire des donjons), faut bien garder en tête que cela prend du temps ces conneries... et ca va réduire l'explosion des iLevel. Sincèrement je vois pas trop en quoi on pourrait ne pas aimer ce changement dans l'absolu...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Draakh, un 4 septembre 2005 : "bon vu moneat frnchamet m’atetndzez apas parceque kà je suispa sur dere cibnnct” demain euub.. et ouuij cftla chronique dundanain au pti masdtin"
|
|
|
Priyanka
SynOxmoz' family
Membre Héroïque

|
 |
« Répondre #19 le: 28 Avril 2010 à 15:48:03 » |
|
Je ne vois pas dans le mode 10 la facon d'ameliorer mon STUFF en prévision du mode 25. Je vois plus une facon d'appréhender les fights, de comprendre les mécaniques du combat.
Je pense qu'avec le meme stuff en 10 et 25, je n'aurais pas "surfarmé" les instances. Aujourdhui, j'ai des BIS à ICC10 donc je suis "obligé" d'y aller. Si c'est le meme stuff, aucun interet.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fourtwo
|
 |
« Répondre #20 le: 28 Avril 2010 à 16:06:38 » |
|
perso je preferes le mode proposé a edc, le fait de n'avoir qu'un seul tag va créer de nombreux soucis, mais alors tout cumulé, normal/hm/10/25 c'est n'importe quoi je ne comprends pas trop l'enthousiasme de certains pour moi c'est clairement une merde de plus de blizzard, çà fait belle lurette que les developpeurs sont plus interessé par l'argent qui découle du jeu plutôt que du jeu lui-même et c'est çà le plus triste
déjà pour cata, gros foutage de gueule, Deathwigs mort dans War 2 qui revient tranquilou, un "rééquilibrage" des classes (perso j'y crois plus que moyen que je vois ce qui est anoncé)
seuls pts positifs pour moi dans cata = mount volante en azeroth (et encore pour les reroll serveur jcj jsuis pas sur), des nouvelles races qui semblent divertissante, les nains chamans ! ,et .. c'est tout
après je dramatise surement mais bon je suis plus que perplexe sur la qualité de cata (qui risque d'en être une de cata :p)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
GM Oxmoz  Citation de: avanaelle le 01 Avril 2011 à 03:54:43 Mdr c'est pas toi qui me traumatise au contraire j'aime quand tu me crie dessus lol , ca refait sortir ton côté viril.
|
|
|
Minastrael
SynOxmoz' family
Membre Complet

|
 |
« Répondre #21 le: 28 Avril 2010 à 16:17:52 » |
|
a l inverse du commentaire au dessus j ai une préférence pour un tag unifié. Nostalgique sans doute de wow avant et pendant BC ou on pouvait dire d avoir fini une instance en ayant simplement tué tout les boss.
Dans l optique guilde, la guilde ne s occupe que des raid 25. Les raid 10 étant secondaire. Au finale y a juste le vendredi a trouver une autre occupation. (reroll?)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Twobib
SynOxmoz' family
Membre Senior

|
 |
« Répondre #22 le: 28 Avril 2010 à 16:23:59 » |
|
Go BG coter 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Un chameau peut marcher 10h sans boire,moi je peut boire 10h sans marcher.
|
|
|
Odin
Membre Oxmoz
Membre Héroïque

|
 |
« Répondre #23 le: 28 Avril 2010 à 16:36:36 » |
|
perso je suis également pour!
Ca me soule de voir 25 fois les mêmes skin de stuff sans pouvoir savoir de quel boss le type a choppé ca....
A vanilla, tu voyais directement la différence entre qq un qui farm bwl AQ40 ou Naxx... Du coup ca valorisait un peu l'instance et le bonhomme derriere...
Maintenant que cette remarque sur le skin (qui n'affecte pas le gameplay) est faite, je suis également pour une fusion des tags...
"Alors on en était cette semaine? ha oui! on a défoncer Putricide!" -"Nan putri c'était à 25... on est que 15 ce soir, on part sur du 10!" - "ha! on va devoir refaire tout depuis le début.. :/ Et merde, on a intel qui est tag à 10...."
Au moins, on aura peut etre une meilleur vie de guilde @je garde tous mes tags pour la guilde et pas pour faire mon fat HF avec <insert guilde de pgm ici> ... :=)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque

|
 |
« Répondre #24 le: 28 Avril 2010 à 16:40:40 » |
|
Je ne vois pas dans le mode 10 la facon d'ameliorer mon STUFF en prévision du mode 25. Je vois plus une facon d'appréhender les fights, de comprendre les mécaniques du combat. Et appréhender les combats tu peux pas le faire à 25 ? C'est l'objectif de toute manière, pourquoi un mode "entrainement" de toute façon ? C'est pas à ca qu'est censé servir le mode 10, il se destine à des guildes qui peuvent (veulent), pas réunir plus de monde. Je pense qu'avec le meme stuff en 10 et 25, je n'aurais pas "surfarmé" les instances. Aujourdhui, j'ai des BIS à ICC10 donc je suis "obligé" d'y aller. Si c'est le meme stuff, aucun interet.
Je suis pas certain d'avoir capté ta phrase (BIS ?) Avec le nouveau système tu feras ton instance une fois par semaine, et puis voilà pas de question à se poser ! Se taper deux fois l'instance dans la semaine, si ca c'est pas du farming chiant et sans intérêt... Et les joueurs qui se plaignent de faire toujours pareil, mais ils s'infligent d'eux mêmes de faire les raids en double 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Draakh, un 4 septembre 2005 : "bon vu moneat frnchamet m’atetndzez apas parceque kà je suispa sur dere cibnnct” demain euub.. et ouuij cftla chronique dundanain au pti masdtin"
|
|
|
Twobib
SynOxmoz' family
Membre Senior

|
 |
« Répondre #25 le: 28 Avril 2010 à 16:51:30 » |
|
BiS = Best in Slot. Mais sinon on pourra par exemple partir sur une ID et s'il y pas assez de monde co un autre jour, continuer cette même ID en 10?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Un chameau peut marcher 10h sans boire,moi je peut boire 10h sans marcher.
|
|
|
|
Fourtwo
|
 |
« Répondre #26 le: 28 Avril 2010 à 16:55:45 » |
|
Mais sinon on pourra par exemple partir sur une ID et s'il y pas assez de monde co un autre jour, continuer cette même ID en 10?
apparement c'est le but
|
|
|
|
|
Journalisée
|
GM Oxmoz  Citation de: avanaelle le 01 Avril 2011 à 03:54:43 Mdr c'est pas toi qui me traumatise au contraire j'aime quand tu me crie dessus lol , ca refait sortir ton côté viril.
|
|
|
Morghane
Membre Oxmoz
Membre Héroïque

|
 |
« Répondre #27 le: 28 Avril 2010 à 17:27:02 » |
|
c'est pas mal ça par contre 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L'espoir porte un costume des plumes et se perche dans l'âme en chantant un air sans paroles
|
|
|
Krishaör
SynOxmoz' family
Membre Senior

JCVD forever
|
 |
« Répondre #28 le: 01 Mai 2010 à 17:24:28 » |
|
Je suis un casu, et j'aimerai pas avoir a jouer trop tout en ayant du stuff et monter un raid en 10min sur le /2. Blizzard tu peut faire quelque chose pour moi?
"Oui bien sur, aprés vous avoir donné 5p t10 contre 20min de votre temps par jour assorties avec une quete raid hebdomadaire, nous avons pensé à réduire le temps de jeu en fusionnant R10 et R25. De plus, les loot seront de la même qualité en 10 et en 25 et par conséquent il n'y aura plus besoin de devoir monter des raids 25ultra optimisé: toi, 2ou3amis et 5/6pick up, et hop un stuff équivalent aux R25; et fuck off les guildes qui veulent monter des R25. Merci qui?"
Alors sachant que monter un raid 10, c'est facile et que même peu optimiser la difficulté est nettement moindre qu'en 25 (puisque ca prend en compte le fait qu'on ne soit pas full buff), c'est à se demander l'interet de monter des raids 25 optimiser à cataclysme qui sont nettement plus éxigeant, et contraignant. En tout cas ca fera tjs des heureux: les classes à buff (pal vin, chouette, sp...), tient pour le coup je suis content de jouer mage et d'avoir un futur super zerk...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shandris-Nihalsin
SynOxmoz' family
Membre Héroïque

Délégué syndical Oxmoz
|
 |
« Répondre #29 le: 01 Mai 2010 à 17:45:35 » |
|
Retourne préparer tes partiels, tu te fais du mal la kris  Mais c'est assé dingue car comme tu dis, le R25 va vraiment prendre du plomb dans l'aile... D'un autre coté je pense qu'ont va assisté à un paradoxe ou le R25 sera plus facile que le R10 car comme tu dis, a difficulté identique dans le R25 tu pourra intelligemment placer des classe à buff etc...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|