Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne «  WoW  « Fil de discussion: [Cataclysm] 1 seule ID
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Cataclysm] 1 seule ID  (Lu 1099 fois)
Felibelle
Membre Oxmoz
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Avril 2010 à 18:07:14 »

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13200543743&sid=2

J'espère que vous avez des rerolls Sourire
Journalisée
Twobib
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Avril 2010 à 18:45:16 »

C'est incroyable comme blizzard aime faire de la merde.
Journalisée

Un chameau peut marcher 10h sans boire,moi je peut boire 10h sans marcher.
Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Avril 2010 à 18:45:38 »

Ca aurait dû être ainsi dès le départ. D'ailleurs quand ils ont annoncé le système de raids à plusieurs tailles, j'ai pensé que ca serait le cas.

C'était stupide de la part de blizzard de faire ainsi, car du coup les raiders 25 font aussi le raid 10 dans la semaine pour compléter leur équipement, ce qui est stupide. 10 et 25 sont des routes DIFFERENTES, et pas le raid 10 un genre de premier upgrade pour attaquer le 25.

Ca obligeait les joueurs 25 à farmer en double les instances, ce qui était à mon avis excessivement chiant, ca faisait des guildes à deux vitesses entre ceux qui faisaient leurs raids, et ceux qui faisaient le "rab", et ca nuisait au contenu 10 qui était du coup farmé par les guildes 25 avant que les guildes 10 passent les raids en question.

Changement qui n'aurait pas dû être fait donc, ca aurait dû être ainsi dès le départ !
Journalisée

Draakh, un 4 septembre 2005 : "bon vu moneat frnchamet m’atetndzez apas parceque kà je suispa sur dere cibnnct” demain euub.. et ouuij cftla chronique dundanain au pti masdtin"
Twobib
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Avril 2010 à 18:55:33 »

D'accord sur ce point, et à la sortie de Wotlk beaucoup disait que l'ID 10 serait la même que l'ID 25.
Seulement voila, il est beaucoup plus simple de géré un roster 10 que 25 donc beaucoup vont allez, je pense, dans se sens car les loots et la difficulté seront similaire à celle de la version 25 joueurs (bien que je dit impossible d'avoir le même niveau dans les 2 catégories).
En 25 on aura quoi en plus? quelques emblêmes bonus? Un plus grand choix sur la compo du raid? oui mais faut pas oubliez qu'il est plus facile de coordoné 10 personnes plutot que 25 ... Donc l'avancé en 10 sera de mon point de vue plus rapide.
Enfin wait and see...
Et même si je suis d'accord avec ta vision pour moi sa reste de la merde.
Journalisée

Un chameau peut marcher 10h sans boire,moi je peut boire 10h sans marcher.
Felibelle
Membre Oxmoz
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Avril 2010 à 19:00:21 »

on a l'impression qu'avec cette idée, blizzard veut limiter les temps de développement d'un raid. en gros une seule version et une seule table de loots donc moins de prise de tête.
espérons que ca soit compensé par plus de raids proposés.

Car les versions 10 et 25 sur des id différentes , à défaut d'apporter de l'originalité, avaient le mérite d'occuper les gens avec de grosses dispos. du coup tu te contentais d'un seul raid par pallier parce que plusieurs versions étaient proposées.

Journalisée
Rïde
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Avril 2010 à 19:03:39 »

Le sommet de l'insupportable a quand même été atteins à EDC, avec les modes 10/10 héro 25/25 héro, plusieurs semaines durant.
Ils ont compris la chose et essayé de la changer pour ICC en mettant regroupant les tags "normaux" et "héros". C'est déjà ça mais ce qu'ils vont appliquer à Cataclysm est selon moi une bonne idée. C'est un peu un retour à Vanilla, on aura qu'un seul mode de raid disponible.

Citation
Citation
De ce que j'ai vu sur les forums Us et Européens en général, l'idée semble très bien aceuillie. Peut être que le fait de lier les tags en est une mauvaise. Mais laissons bli² la mettre en place avant de la critiquer  Clin d'oeil
Journalisée
Zojiro
Membre Oxmoz
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Avril 2010 à 19:17:32 »

La seule différence entre 10 et 25 sera qu'on aura 4 loot par boss au lieu de 2 en 10 mais .... en sachant qu'on est 2.5x plus de personne pour 2x plus de loot , je comprend pas pk ils disent que c'est plus avantageux de raid 25 (il ont di plus de loot ?)
Journalisée

Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Avril 2010 à 19:42:31 »

D'accord sur ce point, et à la sortie de Wotlk beaucoup disait que l'ID 10 serait la même que l'ID 25.
Seulement voila, il est beaucoup plus simple de géré un roster 10 que 25 donc beaucoup vont allez, je pense, dans se sens car les loots et la difficulté seront similaire à celle de la version 25 joueurs (bien que je dit impossible d'avoir le même niveau dans les 2 catégories).
En 25 on aura quoi en plus? quelques emblêmes bonus? Un plus grand choix sur la compo du raid? oui mais faut pas oubliez qu'il est plus facile de coordoné 10 personnes plutot que 25 ... Donc l'avancé en 10 sera de mon point de vue plus rapide.
Enfin wait and see...
L'expérience de liche king a montré que souvent c'était plus facile de raider à 25 qu'à 10, car quand tu raides à 10 c'est que t'as une petite guilde, et donc pas forcément l'exhaustivité complète au niveau des classes / templates.

En l'occurrence à plusieurs reprises on a vu que certains boss étaient plus compliqués à 10 qu'à 25 du fait de ces limitations de la compo à 10.

ZOJIRO > t'en sais rien ca pour ce qui est des loots, vu que rien n'a été annoncé, et que de toute manière rien n'a été développé encore.
Journalisée

Draakh, un 4 septembre 2005 : "bon vu moneat frnchamet m’atetndzez apas parceque kà je suispa sur dere cibnnct” demain euub.. et ouuij cftla chronique dundanain au pti masdtin"
Kârrscher
Membre Oxmoz
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

MARRANT OOPA ?!?!?

« Répondre #8 le: 26 Avril 2010 à 21:38:39 »

+1. Moi qui attendais l'extension avec impatience, ca me donne plus envie tout d'un coup. . .

J'espère qu'ils vont changer d'avis, sinon je vais payer 30 euro d'add-on juste pour up un Worgen et hop fin du compte ...
Journalisée

Kârrscher,
Tout en finesse.

Zojiro
Membre Oxmoz
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Avril 2010 à 21:46:58 »

Citation
Les développeurs sont conscients du fait qu’il est souvent plus compliqué d’organiser des raids à 25 joueurs. Même si la qualité du butin ne sera pas meilleure, la version à 25 joueurs vous permettra de récupérer une plus grande quantité de butin par joueur (objets, insignes, or). Par conséquent, un groupe de raid de 25 joueurs s’équipera plus rapidement qu’un groupe de raid de 10 joueurs

Tout a été dit Sourire donc je sais tout !
Journalisée

Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Avril 2010 à 06:39:06 »

Citation
Les développeurs sont conscients du fait qu’il est souvent plus compliqué d’organiser des raids à 25 joueurs. Même si la qualité du butin ne sera pas meilleure, la version à 25 joueurs vous permettra de récupérer une plus grande quantité de butin par joueur (objets, insignes, or). Par conséquent, un groupe de raid de 25 joueurs s’équipera plus rapidement qu’un groupe de raid de 10 joueurs

Tout a été dit Sourire donc je sais tout !
Ya aucun chiffre Là dedans, et il y a marqué "les raids 25 s'équiperont plus vite". Donc non seulement tes chiffres sont faux (et inventés), mais en plus tu sais pas lire Très souriant
Journalisée

Priyanka
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Avril 2010 à 07:11:07 »

Enfin wait and see...
L'expérience de liche king a montré que souvent c'était plus facile de raider à 25 qu'à 10, car quand tu raides à 10 c'est que t'as une petite guilde, et donc pas forcément l'exhaustivité complète au niveau des classes / templates.

En l'occurrence à plusieurs reprises on a vu que certains boss étaient plus compliqués à 10 qu'à 25 du fait de ces limitations de la compo à 10.

ZOJIRO > t'en sais rien ca pour ce qui est des loots, vu que rien n'a été annoncé, et que de toute manière rien n'a été développé encore.

Curieux de voir les boss qui sont plus durs a 10 qu'a 25 car hormis Boucherie sans eau, je ne vois pas!

Sinon je trouve l'idée intéressante, a voir comment ca se developpe
Journalisée
KalFitz
Membre Oxmoz
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Pretre Ombre Oxmoz - Ancien Hunt Oxmoz

« Répondre #12 le: 27 Avril 2010 à 14:31:25 »

Donc si je comprend bien, on pourra partir en Raid 10 le jeudi soir, le vendredi on est 30 connectés, donc on part en 25, sur le meme tag que le 10 de jeudi ?

Genre comme le mode héroïque maintenant ? on pourra passer 10-25 25-10 comme on veut ?

Ou une fois un tag entamé en mode 10 ou 25 c verrouillé pour le tag ?

Perso si c'est comme le HM  actuel, qu'on peut switch je dis un gros +1 ! Moins de tag mais plsu de raid differents.
Et sans doute avancée plus uniformre aussi.
Journalisée

Ancien Hunt Oxmoz

KalFitz
Membre Oxmoz
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Pretre Ombre Oxmoz - Ancien Hunt Oxmoz

« Répondre #13 le: 27 Avril 2010 à 15:57:03 »

Citation
Blizzard US a posté quelques précisions à propos des modifications qui seront apportées aux raids de Cataclysm. Voici de quoi il retourne :

* Blizzard confirme qu'il ne devrait pas y avoir possibilité de tuer plus d'une fois par semaine un boss avec un même personnage. Ceci dit, de la même façon que vous pourrez décider de jouer en mode Normal ou Héroïque, il est possible que les développeurs vous permettent de switcher entre les raids 10 et 25 pour plus de flexibilité. Si vous commencez un raid 25 le lundi et que vous manquez de joueurs deux jours plus tard, vous pourriez ainsi passer en raid 10 afin de continuer de jouer.
    * Certaines décisions, comme la disponibilité des objets légendaires en raid 10 par exemple, n'ont pas encore été définies. Blizzard cherche encore un certain équilibre entre droper les mêmes objets en raids 10 et 25 et tout de même offrir un petit extra aux raids 25. Si les développeurs proposent des bonus aux raids 25, les joueurs des raids 10 se sentiront moins importants. A l'inverse, ne rien proposer aux raids 25 pourrait entraîner l'abandon de ce mode par de nombreux joueurs sous prétexte que ces raids nécessitent une organisation plus pointue et délicate. D'une manière plus globale, le but est de s'arranger pour que les joueurs prennent la décision de jouer en raid 10 ou 25 uniquement sur base du fun qu'ils ressentent dans l'un ou l'autre mode, et non pas à cause des récompenses obtenues...
    * Lorsque Blizzard indique que les raids 25 droperont plus d'objets, il s'agit d'une philosophie générale. Il est impossible de dire, à l'heure actuelle, que les raids 25 droperont 6 objets et que les raids 10 en droperont 1. La seule chose que l'on sait, c'est que les raids 25 profiteront de plus d'objets pour compenser le coût logistique d'un tel raid (or et objets).
    * Les hauts faits se moquent bien que vous soyez en raid 10 ou 25. En ce qui concerne les meta hauts faits proposant une monture, il se pourrait que les développeurs proposent des couleurs ou des types de montures différents. Cependant, cela pourrait donner l'impression que les raids 25 sont privilégiés, ce qui peut être un problème. Il s'agit de quelque chose de très délicat à équilibrer et il se peut que Blizzard procède à différents tests avant de tomber sur LA bonne solution.
    * Du côté des hauts faits de type "Preum's", les développeurs ne souhaitent pas voir les raids 25 se concentrer sur les raids 10 parce qu'ils pensent qu'ils en viendront à bout plus rapidement. Une des solutions envisagées serait que les joueurs ne puissent obtenir qu'un seul "Preum's" en 10 ou 25 et non plus dans les deux modes.

Donc je dis, +1 et à voir à la sortie de CAT
Journalisée

Ancien Hunt Oxmoz

Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Avril 2010 à 18:19:03 »

Et donc comme je l'avais dit :

Citation
When we say “25 should drop more loot,” we’re just sharing a philosophy. You shouldn’t assume that this means that 10-player modes will drop 1 item or that 25-player modes will drop 6 items, or whatever. We haven’t finalized how much loot will drop, but our general goal is that 25s should drop more to help make up for some of the logistical cost.
Journalisée

Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne «  WoW  « Fil de discussion: [Cataclysm] 1 seule ID

Aller à: