Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne « Loisirs  « Fil de discussion: Final Fantasy XIII
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Final Fantasy XIII  (Lu 1104 fois)
Kârrscher
Membre Oxmoz
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

MARRANT OOPA ?!?!?

« le: 09 Mars 2010 à 20:00:57 »

Tadam ! 9 Mars jour de la sortie nationale de FFXIII ! Direction la FNAC pour m'acheter un pack élite avec le jeu inclus !

Après les branchements d'usages, la création un profil très ressemblant ( ) et quelques manip avec le menu de ma nouvelle acquisition, voilà venu le moment de lancer le jeu tant attendu !

Et là ! Explosion de couleur sur ma télé toute pourave qui n'est même pas HD ! Cinématique de départ magnifique, on sent la qualité du jeu et de la console même avec une télé bidon.
Voici le menu qui s'affiche, nouvelle partie ? Bien sur ! Et paf l'intro du jeu qui nous plonge directement dans l'action, avec une héroïne digne de faire partie du casting du prochain Matrix Très souriant.
Après une bonne grosse fusillade, on se retrouve enfin au commande du personnage, avec à nos cotés un charmant noir à la coupe afro doté d'une répartie sans égale.... et un mécha tout droit sorti d'un épisode de Ghost In The Shell à retaper correctement !
Une bonne baston à coup de pistolame, des bastos sortis des canon des pistolets de notre camarade de jeux et quelques potions plus tard, voilà notre premier combat terminé au bout de 45s lol. S'en suit le cours de l'histoire, mais je dirais rien de plus :p.

Mes premières impressions : les combat ont énormément changés par rapport aux opus précédents, basé sur le système de FFX-2 (en temps réel), ceux-ci se révèlent beaucoup plus simple mais néanmoins plus dynamiques, nous dispensant (pour le moment) des incontournables PM (points de magie pour les profanes). Ca ressemble plus ou moins à un beat'them all Sourire.
Les graphismes sont absolument magnifiques, quand on passe d'une Wii à une Xbox 360... y a pas photos Très souriant.
Les quelques bandes sons entendues jusqu'à maintenant sont vraiment agréable à écouter, se posant plutôt bien sur le game-play mélangeant RPG classique et jeux d'action ^^.

Bref, pour l'instant au bout d'une heure de jeux j'ai rien à redire :p.

Avis à ceux qui ont également l'intention d'acheter le jeux, hésitez pas à poster Sourire.
Journalisée

Kârrscher,
Tout en finesse.

Himawari
Membre Oxmoz
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Mars 2010 à 22:19:06 »

hum je sens que je venir skatter  Très souriant
Journalisée

Kârrscher
Membre Oxmoz
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

MARRANT OOPA ?!?!?

« Répondre #2 le: 09 Mars 2010 à 22:44:16 »

Quand tu seras plus assez malade pour sortir Très souriant

Et puis t'as l'intention de me regarder jouer ? C'est pas du multijoueur hein 
Journalisée

Kârrscher,
Tout en finesse.

Himawari
Membre Oxmoz
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Mars 2010 à 23:40:13 »

je sais mais j'ai la flemme d'acheter une ps juste pour ff13 donc j'attendrai  le 14 et voila  Sourire

et mon dos t'embête !
Journalisée

Gato
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Mars 2010 à 10:00:31 »

Sont toujours incapables de les sortir sur pc Triste
Journalisée

Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Mars 2010 à 11:51:39 »

Vu la qualité du 8 (7 ?) porté sur PC... autant qu'ils s'abstiennent Clin d'oeil
Journalisée

Draakh, un 4 septembre 2005 : "bon vu moneat frnchamet m’atetndzez apas parceque kà je suispa sur dere cibnnct” demain euub.. et ouuij cftla chronique dundanain au pti masdtin"
Himawari
Membre Oxmoz
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Mars 2010 à 12:27:50 »

Sont toujours incapables de les sortir sur pc Triste

Si le 14 sera un mmorpg  Très souriant

PS: http://eu.finalfantasyxiv.com/
« Dernière édition: 10 Mars 2010 à 12:30:55 par Himawari » Journalisée

Gato
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Mars 2010 à 15:08:51 »

bah le 7 j'y avais rejoué sur pc (je l'avais fini sur play avant), mais sur win98 il marchait correctement. Puis je suis passé sur xp et j'ai du abandonné.

Mais maintenant ils sont les capacités de le faire à mon avis.
Journalisée

Twobib
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Mars 2010 à 15:10:50 »

Perso je compte le telecharger dès qu'il sera possible mais sur 360 ^^'
Journalisée

Un chameau peut marcher 10h sans boire,moi je peut boire 10h sans marcher.
Gato
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Mars 2010 à 15:16:00 »

Pour jouer sur 360 ou y'a des émulateurs ? (dsl pour la question de noob mais j'ai pas suivi l'actualité des émulateurs depuis le tout 1er pour playstation 1)
Journalisée

Twobib
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Mars 2010 à 15:23:45 »

pour jouez sur 360  Sourire
Journalisée

Un chameau peut marcher 10h sans boire,moi je peut boire 10h sans marcher.
Gato
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Mars 2010 à 15:33:31 »

Dmg :/

Et ça existe des émulateurs ps3 ou 360 ?
Journalisée

garye
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Mars 2010 à 16:15:21 »

FFXIII et tous les autres en développement (Versus XIII, Agito XIII ou encore FF XIV, sans parler des autres sagas^^), sont GENIAUX point de vue qualité graphique, un pur bonheur... Très souriant Très souriant Très souriant
Moi perso j'ai toujours eu peur de ne pas m'en sortir avec le gameplay mais bon... je pense tout de même essayer^^
Par contre c'est dommage qu'on ne connaisse pas le vrai nom de Lightning...
Bon je retourne sur mon PC... quoique... je vais bosser un peu... puis... bon finalement après je jouerai peut être un peu (avant de me faire tuer, tuer, et re-tuer, jeter la manette et arrêter Triste)
Et oui... j'adore les jeux mais j'y suis particulièrement nulle...

--Ceci n'est pas un message de Garye mais de sa fille --

PS: NE ME PARLEZ PAS DE XBOX 360!!! Tous les jeux que je voudrais essayer sortent dessus mais pas toujours sur PS3... et bien sûr je n'ai pas de Xbox...  Pleurs
Journalisée

Gato
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Mars 2010 à 16:55:49 »

Je viens de lire un peu de doc sur FF XIV et il à l'air interessant avec son système de perso multi classe à développer suivant son temps de jeu sur tel ou tel classe.

A suivre.
Journalisée

Lykhan
SynOxmoz' family
Membre Complet
**
Hors ligne Hors ligne

me i'm famous

« Répondre #14 le: 10 Mars 2010 à 18:18:48 »

Dmg :/

Et ça existe des émulateurs ps3 ou 360 ?
je pense pas que ça existe déjà, et même si c'était le cas j'imagine la config qu'il faut pour faire tourner un émulateur PS3 .... 

Par contre si tu veux rejouer aux épisodes PS1 (le VII, VIII ou IX) sur winXP y a pas de souci ça tourne niquel
Journalisée

- Lykhan Druide Féral 80 -
- Cassius Paladin Protec 80 -
- Jaïna Mage Arcane 80 -
- Pestiférée Chamane spé Joa@AH (accésoirement heal) -
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne « Loisirs  « Fil de discussion: Final Fantasy XIII

Aller à: