Tadam ! 9 Mars jour de la sortie nationale de FFXIII ! Direction la FNAC pour m'acheter un pack élite avec le jeu inclus !
Après les branchements d'usages, la création un profil très ressemblant (

) et quelques manip avec le menu de ma nouvelle acquisition, voilà venu le moment de lancer le jeu tant attendu !
Et là ! Explosion de couleur sur ma télé toute pourave qui n'est même pas HD ! Cinématique de départ magnifique, on sent la qualité du jeu et de la console même avec une télé bidon.
Voici le menu qui s'affiche, nouvelle partie ? Bien sur ! Et paf l'intro du jeu qui nous plonge directement dans l'action, avec une héroïne digne de faire partie du casting du prochain Matrix

.
Après une bonne grosse fusillade, on se retrouve enfin au commande du personnage, avec à nos cotés un charmant noir à la coupe afro doté d'une répartie sans égale.... et un mécha tout droit sorti d'un épisode de Ghost In The Shell à retaper correctement !
Une bonne baston à coup de pistolame, des bastos sortis des canon des pistolets de notre camarade de jeux et quelques potions plus tard, voilà notre premier combat terminé au bout de 45s lol. S'en suit le cours de l'histoire, mais je dirais rien de plus :p.
Mes premières impressions : les combat ont énormément changés par rapport aux opus précédents, basé sur le système de FFX-2 (en temps réel), ceux-ci se révèlent beaucoup plus simple mais néanmoins plus dynamiques, nous dispensant (pour le moment) des incontournables PM (points de magie pour les profanes). Ca ressemble plus ou moins à un beat'them all

.
Les graphismes sont absolument magnifiques, quand on passe d'une Wii à une Xbox 360... y a pas photos

.
Les quelques bandes sons entendues jusqu'à maintenant sont vraiment agréable à écouter, se posant plutôt bien sur le game-play mélangeant RPG classique et jeux d'action ^^.
Bref, pour l'instant au bout d'une heure de jeux j'ai rien à redire :p.
Avis à ceux qui ont également l'intention d'acheter le jeux, hésitez pas à poster

.