Désolé Herlock mais je ne partage pas ton avis concernant l'ipad. C'est un gros Ipod touch oui, mais c'est parfait comme ça. Pour toi l'iPhone et le multi-touch sont des pièges à bobo qui veulent flamber en sociéte et quel que soit le produit tant qu'il-y-a une pomme dessus des cons l'achèteront...
Parce que c'est pas un peu le cas par hasard ? Des files entières pour se précipiter acheter un téléphone, c'est pour répondre à un besoin vital qui a soudainement contaminé des hordes de gens ? Ils avaient tous une urgence majeure nécessitant de poser des jours de congé pour acheter un téléphone ?

c'est ton point de vue, et on disait pareil des téléphones portables il n'y a pas si longtemps.
Je le dis toujours : les gens achètent quantité de trucs dont ils ont aucune utilité et dont ils ne savent pas se servir du tout. J'ai vendu des ordis au leclerc en stage, 80% ils achetaient un PC pour décorer le salon... c'est vrai que pour eux un MAC ca aurait été mieux, c'est plus design

Les téléphones c'est pareil, c'est un besoin artificiel sublimé à mort par le marketing. Moi j'ai jamais envoyé un seul SMS de ma vie, certains arrivent pas à vivre s'ils envoient pas 50 "lol sava ?" par jour

Je ne remet pas en cause les qualités de l'iphone ou de l'ipod, je me questionne sincèrement sur l'utilité réelle de ces produits. J'ai surtout l'impression que c'est un phénomène de mode et que beaucoup claquent très cher dans un truc sans intérêt pour eux. Dans l'absolu c'est pas un soucis, les gens achètent bien ce qu'ils veulent.
Ce qui me dérange, c'est que le phénomène de masse essaie de te convaincre que l'objet en question est indispensable, genre on peut pas vivre sans iphone, et là si on a pas l'epad on va tous mourir

Etant un grand collectionneur, les dépenses "inutiles" ca me connait, mais moi je sais que c'est des dépenses "pas rationnelles", j'essaie pas de faire croire que c'est pour autre chose que mon plaisir et que tout le monde en a un besoin vital.
C'est ca que je repproche surtout à tout ce tintouin sur l'epad, qui n'a rien d'extraordiaire techniquement, pas plus qu'en terme d'utilisation.